Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Signaler un problème technique
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 €
299 €
Voir le deal
ATF40
::
GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
::
La revue et les articles
::
Autour des articles ...
GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
Auteur
Message
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10683
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
Jeu 24 Oct 2024 - 14:46
Bonjour,
voici le lien vers l'article du Lieutenant-Colonel GAUTSCH dans la revue Omnia du 1er mars 1930 dont il est fait référence en page 47 :
L'automobile au Sahara
Cordialement
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10683
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
Jeu 24 Oct 2024 - 15:08
Bonjour,
en complément de ce première article du Lieutenant-Colonel GAUTSCH, en voici un deuxième du même auteur dans la revue Omnia du 1er août 1930
Les enseignements du concours militaire de véhicules sahariens
Cordialement
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10683
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
Jeu 24 Oct 2024 - 15:19
Bonjour,
et la suite de ce second article sortie dans la revue Omnia du 1er septembre 1930 :
Les enseignements du concours militaire de véhicules sahariens 2
Cordialement
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10683
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
Sam 26 Oct 2024 - 0:15
Bonsoir,
pour en connaitre un peu plus sur le parcourt militaire du Colonel Gautsch voir
ICI
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
GBM 150 - Autos spéciales du Sahara
Page
1
sur
1
Sujets similaires
Sujets similaires
»
Potez 540/542 et Escadrille Sahara 591
»
Documentaire sur les autos-canons-mitrailleuses
»
GBM 84 - les autos blindés ACG1 de l'armée belge
»
Compagnies spéciales de travailleurs militaires
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
ATF40
::
GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
::
La revue et les articles
::
Autour des articles ...
ATF40
::
GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
::
La revue et les articles
::
Autour des articles ...
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--ATF40 - Le forum et le site
| |--Charte et conseils d'inscription et d'utilisation du forum
| |--Vie du forum et du site
| |--Présentation des participants
| |--Evolution du forum
| |--Hommages, voeux et remerciements
| |--Problèmes techniques
| |--Nouveautés et errata du site
| | |--Corrections du site ATF40
| |
| |--Outils de recherches
|
|--Courrier des lecteurs
|--GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
| |--La revue et les articles
| |--Présentation des numéros
| |--Autour des articles ...
| |--HS immatriculations : mises à jour
| | |--Série 1 à 50 000 (GBM HS3 et ChU HS84)
| | |--Série 50 001 à 99 999 (GBM HS4)
| | |--Série M (GBM HS6)
| | |--Séries P et K (GBM HS7)
| | |--Réquisitions (GBM HS7)
| | |--Remorques (GBM HS7)
| | |--Post-1940 (GBM HS7)
| |
| |--Suggestions HS GBM
|
|--L'armée de terre française de 1919 à 1940
| |--Idées générales
| |--Parcours individuels et notices biographiques
| | |--Officiers généraux
| | | |--Listes et répertoires
| | | |--De A à B
| | | |--De C à E
| | | |--De F à K
| | | |--De L à M
| | | |--De N à R
| | | |--De S à Z
| | | |--Gamelin, Weygand, de Gaulle
| | | |--Corps du contrôle de l'administration de l'armée
| | |
| | |--Encadrement des Grandes Unités
| | |--Officiers supérieurs et subalternes
| | | |--Officiers d'infanterie
| | | |--Officiers d'artillerie
| | | |--Officiers de cavalerie
| | | |--Officiers des autres armes : train et génie
| | | |--Officiers des services
| | |
| | |--Sous-officiers et hommes de troupe
| |
| |--Vie militaire
| |--Enigmes
|
|--Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Généralités & recherche d'unités
| |--Grandes unités
| | |--Armées et groupes d'armées
| | |--Corps d'armée
| | |--Divisions d'infanterie
| | |--DIC, DINA, DIA
| | |--DLM, DC, DLC, DCR
| | |--SD, SF, DIF, RF et CAF
| | |--Groupements divers
| |
| |--Infanterie
| | |--Par N° de RI
| | |--Chasseurs
| | |--Tirailleurs
| | |--Mitrailleurs
| | |--Infanterie de forteresse
| | |--Coloniaux
| | |--Légion étrangère
| | |--Zouaves
| | |--Pionniers
| | |--Régionaux
| | |--Centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Cavalerie
| | |--Cavalerie montée et semi-motorisée
| | |--Cavalerie motorisée et mécanique
| |
| |--Artillerie
| | |--RA par numéro
| | |--DCA
| | |--ALVF
| | |--Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Chars de combat
| |--Génie
| |--Train & services
| | |--Train
| | |--Service de santé
| | |--Autres services
| |
| |--Organisation territoriale
| |--Polonais, tchèques, espagnols...
|
|--Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Matériels roulants
| | |--Chars modernes : généralités
| | |--B1, B1bis, D2 et S35
| | |--Chars légers modernes
| | |--Automitrailleuses modernes
| | |--Chars et automitrailleuses anciens
| | | |--Char FT
| | |
| | |--Prototypes
| | |--Véhicules d'usage déterminé
| | |--Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général
| | |--Motos et motos-side
| | |--Chevaux et voitures hippomobiles
| | |--Identification
| | |--B1 et B1 bis identifiés
| | |--S35 identifiés
| |
| |--Armes
| | |--Artillerie
| | |--Canons, fusils et grenades antichars
| | |--Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)
| | |--Armes collectives (FM, mitrailleuses, mortiers)
| | |--DCA (mitrailleuses et canons antiaériens)
| |
| |--Transmissions, signalisation et optique
| | |--Matériel radio
| | |--Téléphonie, télégraphie et signalisation
| | |--Optique
| |
| |--Fortifications & matériels de forteresse
| |--Matériels divers
| |--Caisses, bidons...
| |--Harnachement et ferrure
| |--Mines et explosifs
| |--Matériel Z
| |--Matériel de franchissement
|
|--Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940
| |--39-40 : généralités
| |--Sarre, drôle de guerre et campagne de Norvège
| |--Campagne de France
| | |--Mai 1940
| | | |--Attaque sur la Meuse
| | | |--Stonne
| | | |--Dunkerque & Lille
| | |
| | |--Juin 1940
| |
| |--AFN et colonies en 1939-1940
| |--Opérations extérieures de 1919 à 1939
|
|--Uniformologie
| |--Uniformes et équipements du soldat
| |--Insignes
| | |--Insignes de corps
| | |--Insignes sur véhicules
| | |--Pattes de col, insignes de grade et de spécialité
| |
| |--Décorations et citations
| |--Drapeaux, étendards, fanions
|
|--L'armée de l'air française de 1919 à 1940
| |--AAF40
| |--Les avions
| |--Le matériel au sol
| |--Unités navigantes
| |--Unités non navigantes
| |--Les hommes
| |--Les combats
| |--Les commandes et la production
|
|--La Marine Nationale française de 1919 à 1940
| |--MNF40
| |--Les navires
| | |--Bâtiments de combat
| | |--Bâtiments de soutien, de servitude...
| | |--Bâtiments de la flotte auxiliaire et bâtiments de commerce
| | |--L'armement naval
| |
| |--Les hommes
| |--L'ordre de bataille, les combats et opérations navales
| |--L'aéronautique navale
|
|--Les armées alliées et ennemies en 1940
| |--Forces Alliées en 1940
| | |--Grande-Bretagne
| | |--Norvège
| | |--Belgique
| | |--Pays-Bas
| |
| |--Allemagne
| | |--Troupes
| | |--Matériel
| |
| |--Italie
| |--Troupes
| |--Matériel
|
|--Médiathèque
| |--Bibliothèque
| | |--Publications d'avant-guerre
| | |--Etudes générales
| | |--Mémoires et témoignages
| | |--Biographies
| | |--Unités, combats...
| | |--Matériels, uniformes...
| | |--Revues et périodiques
| | |--BD, romans...
| |
| |--Sites Internet et Forums sur 1940
| |--Films et documentaires
|
|--La période 1919 - 1940 de nos jours
| |--Musées, expositions et lieux de mémoire
| |--Reconstitution et rénovation
| |--Maquettes, figurines et dioramas
| |--Uchronies
| |--Hypothèses de travail & réflexions
| |--Et si la percée des Ardennes n'avait pas abouti à la défaite...
| |--Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...
|
|--Pour élargir le thème...
|--Médias
|--Autres