|
| Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée | |
| | Auteur | Message |
---|
Mario_R Caporal ADL
| Sujet: Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée Mar 19 Nov 2024 - 12:40 | |
| Bonjour Dans le livre Camera On numéro 26 d'Alan Ranger " Renault R35 & R40 through a German lens", à la page 53, je trouve cette photo intéressante d'une R35 avec un symbole de bouclier sur le queue passe tranchée: Pouvez-vous m'aider à identifier l'unité d'appartenance ? Merci beaucoup Mario Raspagliosi |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée Mar 19 Nov 2024 - 12:58 | |
| Bonjour,
Il pourrait bien s'agir d'une marque blanche destinée à situer le char durant les déplacements nocturnes en colonne.
Je ne sais pas à quelle unité ce R-35 appartient mais la présence de la queue de tranchée indique qu’il fait partie des dernières séries produites. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée Hier à 8:22 | |
| Bonjour, Ce char fait partie du 21e BCC. Beaucoup des chars de cette unité portaient effectivement les marquages d'aide à la conduite nocturne sur la queue de franchissement, et certains de ces marquages étaient" personnalisés". Il me faut chercher un peu quel est précisément ce char. |
| | | Mario_R Caporal ADL
| Sujet: Re: Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée Hier à 9:44 | |
| Eric et Laurent,
merci pour votre réponse instructive. Maintenant que vous avez mentionné le 21e BCC, je peux voir d'autres chars avec ce marquage.
La queue de tranchée n'a-t-elle pas également été rééquipée aux chars plus anciens?
Les marquages d'aide à la conduite nocturnen'était pas standardise dans l'Armée Française ? Sur d'autres véhicules, il s'agissait d'un carré blanc sur le garde-chenille arrière gauche si je ne me trompe pas.
Merci |
| | | antoine-m Lieutenant
| Sujet: Re: Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée Aujourd'hui à 13:50 | |
| Bonjour,
Le char est LE BOA n° 50835 de la 3e section de la 2e Compagnie du 21e BCC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée | |
| |
| | | | Char R35 avec un symbole de bouclier sur la queue passe-tranchée | |
|