|
| Disparition de Jean-Pierre Levieux | |
|
+6herve7 Claude Girod Laurent Deneu Alain Verwicht Clausewitz Eric Denis 10 participants | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 4:02 | |
| Bonjour, J'ai le regret de vous annoncer la disparition de Jean-Pierre Levieux. C'est une immense perte pour les amateurs que nous sommes. J'ai eu l'honneur de le rencontrer et d'écouter avec passion les récits qu'il faisait de sa guerre et de son Laffly. Il restera dans ma mémoire comme un homme toujours disponible pour raconter, ainsi que pour les nombreux efforts qu'il a mené pour que cette campagne ne soit jamais oubliée. J'encourage chacun à laisser un petit mot à la suite de ce post, ce sera pour nous une façon de lui rendre hommage. Cordialement Eric Denis
Dernière édition par Eric DENIS le Sam 21 Aoû 2010 - 13:33, édité 1 fois |
| | | Clausewitz Capitaine
Nombre de messages : 503 Age : 78 Localisation : Nord/PdC Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 8:52 | |
| Bonjour
Encore un témoin qui nous quitte, hélas
Cordialement |
| | | Alain Verwicht Aspirant
Nombre de messages : 277 Age : 75 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Bonjour à tous Hommage donc à cet Ancien Combattant. Si je peux me permettre : quel était son unité ? Sans doute celle de l'insigne que l'on voit sur cette magnifique photo. Je vous remercie. Cordialement. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 9:29 | |
| Hommage à l'homme parti rejoindre ses camarades de combat avec lesquels, j'en suis sûr, il ne cessait d'être par la pensée. Condoléances à ses proches.
Laurent Deneu
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 11:29 | |
| Magnifique photo ...
Respect et émotion ... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 12:47 | |
| Bonjour,
Son unité était le 242e RA, régiment lourd de la 3e DIM. Ses commentaires m'ont été fort utiles pour la rédaction de mon HS Stonne.
Cordialement Eric Denis |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Bonjour,
Effectivement, c'est toujours triste quand une figure disparaît. Bien heureusement et grâce à Louis, j'avais pu me procurer le livret de Jean-Pierre Levieu que je viens de consulter, je m'incline donc. Cordialement, Hervé. |
| | | Eric Denis Admin
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 13:41 | |
| _________________ Cordialement Eric Denis
|
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Je n'avais pas fait le rapprochement vac l'ouvrage ( que je possède ).
Effectivement un modèle de précision !
Cordialement
Laurent
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 20:02 | |
| Un salut respectueux pour le dernier voyage de ce Grand et vénérable Ancien...
Thierry Moné |
| | | luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 20:42 | |
| bonjour à tous,
je suis justement en train de lire ce livre
J'aurais donc un pensée pour lui à chaque fois maintenant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 20:45 | |
| En tant que cofondateur du site , Je salue l'homme et sa pugnacité a vouloir transmettre . Je salue ce combattant , parmi les autres , qui a voulu faire son devoir Et je salue l'espoir , Mr Levieux , que l'ami Eric ait pris note avec soin de vos aventures durant cette periode de 1940 , mais je sais , il n'écoute pas ... .
Mes hommages et dignes condoléances , a sa famille , Eric . Si l'enterrement n'est pas effectué , je propose d'envoyer une gerbe ( et même si , nous pouvons encore faire livrer ) .
Alain
|
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Sam 21 Aoû 2010 - 22:47 | |
| - alain adam a écrit:
Si l'enterrement n'est pas effectué , je propose d'envoyer une gerbe ( et même si , nous pouvons encore faire livrer ) Alain
Je suis OK, merci de me faire connaitre les modalités de la partcipation. Cordialement Laurent |
| | | asiate Adjudant-chef
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Dim 22 Aoû 2010 - 9:19 | |
| Salutation et respect. Avec la disparition de M. Levieux, c'est un pan de notre histoire de 40 qui s'en va... Espérons, comme le dit Alain, que sa mémoire ait été sauvegardée. Requiescat in pace. |
| | | Eric Denis Admin
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Dim 22 Aoû 2010 - 14:24 | |
| Bonjour,
J'ai gardé de nombreuses notes sur ses récits, mais le plus gros de ses souvenirs est mentionné dans le livre cité plus haut.
En ce qui concerne la gerbe, il était déjà trop tard, car les obsèques ont lieu ce jour à Paris avec la famille proche, et je n'ai eu l'information que vendredi soir. Ce qui me réjouis, c'est de voir les commentaires ci-dessus, c'était un grand "bonhomme"...
Merci à tous, et continuez, je ferai une copie de vos commentaires et les enverrai à la famille dans quelques jours, ainsi nous participerons à notre petite échelle à soutenir ses proches.
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Lun 23 Aoû 2010 - 21:56 | |
| - Eric DENIS a écrit:
En ce qui concerne la gerbe, il était déjà trop tard, car les obsèques ont lieu ce jour à Paris avec la famille proche, et je n'ai eu l'information que vendredi soir. Rien ne nous empêche , Eric , de faire livrer sur la tombe une couronne ou une gerbe , avec un message très simple , via un service genre interflora du secteur qui ira retrouver la tombe dans le cimetière . La mémoire d'un homme ne s'arrête pas au moment ou il disparait , c'est tout du moins ce que je pense , et qu'importe si nous n'avons pas été la a ses derniers moments ou lors de son enterrement , c'est par la pensée que nous rejoignons la douleur d'un être cher perdu pour la famille , et reconnaissons sa valeur , même anonymement , et peut être tardivement . Envoies donc les messages de sympathie a sa famille lorsque tu les penseras assez nombreux , et fais leur savoir que nous désirons envoyer des fleurs ( donc coordonnées de l'endroit ou il repose ) , je prendrai en charge les frais , et libre a chacun de participer s'il le souhaite , mais dans tous les cas , ce sera fait au nom d'une communauté qu'est la notre , et au nom du respect intangible et inaltérable que j'ai pour des hommes de ce genre , qui auront voulu jusqu'au bout , expliquer leur histoire , notre histoire . Je plaisantais bien sur , Eric , en disant que tu n'écoutais pas , c'est ma façon a moi de mettre une note d'humour dans des propos bien tristes , et tu sais , pour me connaitre , que je suis particulièrement touché par les décès ces dernières années , et que je comprends a quel point cette tragique nouvelle doit affecter son entourage immédiat . Aussi , sans aller plus loin qu'un message du style " a cet ancien combattant qui nous a tant appris - groupe de passionnés d'histoire " , ou du genre, je pense qu'il est légitime et normal de faire quelque chose , car moi aussi je l'ai ce bouquin sur l'artillerie a Stonne ... Alain |
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Mar 24 Aoû 2010 - 8:22 | |
|
Je réitère mon accord pour une participation.
Cordialement
Laurent
|
| | | Eric Denis Admin
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Mar 24 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Bonjour,
Je vais me renseigner.
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Mar 24 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Bonjour Eric,
Comme pour Laurent Deneu, vous pouvez compter sur ma participation.
Cordialement,
Thierry Moné |
| | | camoufle08 Sergent
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux Jeu 26 Aoû 2010 - 8:16 | |
| bonjour,
sincères condolèances à toute sa famille .
C.08
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux | |
| |
| | | | Disparition de Jean-Pierre Levieux | |
|