Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Disparition de Jean-Pierre Levieux

Aller en bas 
+6
herve7
Claude Girod
Laurent Deneu
Alain Verwicht
Clausewitz
Eric Denis
10 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 4:02

Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer la disparition de Jean-Pierre Levieux. C'est une immense perte pour les amateurs que nous sommes. J'ai eu l'honneur de le rencontrer et d'écouter avec passion les récits qu'il faisait de sa guerre et de son Laffly. Il restera dans ma mémoire comme un homme toujours disponible pour raconter, ainsi que pour les nombreux efforts qu'il a mené pour que cette campagne ne soit jamais oubliée.

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Jpl10

J'encourage chacun à laisser un petit mot à la suite de ce post, ce sera pour nous une façon de lui rendre hommage.

Cordialement
Eric Denis


Dernière édition par Eric DENIS le Sam 21 Aoû 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:52

Bonjour

Encore un témoin qui nous quitte, hélas

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:23

Bonjour à tous
Hommage donc à cet Ancien Combattant.
Si je peux me permettre : quel était son unité ? Sans doute celle de l'insigne que l'on voit sur cette magnifique photo.
Je vous remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:29


Hommage à l'homme parti rejoindre ses camarades de combat avec lesquels, j'en suis sûr, il ne cessait d'être par la pensée.
Condoléances à ses proches.

Laurent Deneu
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:29

Magnifique photo ...


Respect et émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:47

Bonjour,

Son unité était le 242e RA, régiment lourd de la 3e DIM. Ses commentaires m'ont été fort utiles pour la rédaction de mon HS Stonne.

Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:34

Bonjour,

Effectivement, c'est toujours triste quand une figure disparaît.
Bien heureusement et grâce à Louis, j'avais pu me procurer le livret de Jean-Pierre Levieu que je viens de consulter, je m'incline donc.
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:41

Bonjour,

Le livret en question est celui-ci : https://atf40.1fr1.net/livres-et-ouvrages-de-reference-f12/l-artillerie-a-stonne-le-verdun-de-1940-t422.htm?sid=11f094385f49aadcb8cd7418d5cece3d

Un tres bel ouvrage, écrit juste pour faire connaitre "sa" guerre, et sans autre but. C'est également un exemple de précision.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:45


Je n'avais pas fait le rapprochement vac l'ouvrage ( que je possède ).

Effectivement un modèle de précision !

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6471
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:02

Un salut respectueux pour le dernier voyage de ce Grand et vénérable Ancien...

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE


Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2007

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:42

bonjour à tous,

je suis justement en train de lire ce livre

J'aurais donc un pensée pour lui à chaque fois maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://agaisen.fr
Invité
Invité




levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:45

En tant que cofondateur du site ,
Je salue l'homme et sa pugnacité a vouloir transmettre .
Je salue ce combattant , parmi les autres , qui a voulu faire son devoir
Et je salue l'espoir , Mr Levieux , que l'ami Eric ait pris note avec soin de vos aventures durant cette periode de 1940 , mais je sais , il n'écoute pas ... .

Mes hommages et dignes condoléances , a sa famille , Eric .
Si l'enterrement n'est pas effectué , je propose d'envoyer une gerbe ( et même si , nous pouvons encore faire livrer ) .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:47

alain adam a écrit:

Si l'enterrement n'est pas effectué , je propose d'envoyer une gerbe ( et même si , nous pouvons encore faire livrer )
Alain

Je suis OK, merci de me faire connaitre les modalités de la partcipation.

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:19

Salutation et respect. Avec la disparition de M. Levieux, c'est un pan de notre histoire de 40 qui s'en va... Espérons, comme le dit Alain, que sa mémoire ait été sauvegardée. Requiescat in pace.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:24

Bonjour,

J'ai gardé de nombreuses notes sur ses récits, mais le plus gros de ses souvenirs est mentionné dans le livre cité plus haut.

En ce qui concerne la gerbe, il était déjà trop tard, car les obsèques ont lieu ce jour à Paris avec la famille proche, et je n'ai eu l'information que vendredi soir. Ce qui me réjouis, c'est de voir les commentaires ci-dessus, c'était un grand "bonhomme"...

Merci à tous, et continuez, je ferai une copie de vos commentaires et les enverrai à la famille dans quelques jours, ainsi nous participerons à notre petite échelle à soutenir ses proches.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Invité
Invité




levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:56

Eric DENIS a écrit:

En ce qui concerne la gerbe, il était déjà trop tard, car les obsèques ont lieu ce jour à Paris avec la famille proche, et je n'ai eu l'information que vendredi soir.

Rien ne nous empêche , Eric , de faire livrer sur la tombe une couronne ou une gerbe , avec un message très simple , via un service genre interflora du secteur qui ira retrouver la tombe dans le cimetière .
La mémoire d'un homme ne s'arrête pas au moment ou il disparait , c'est tout du moins ce que je pense , et qu'importe si nous n'avons pas été la a ses derniers moments ou lors de son enterrement , c'est par la pensée que nous rejoignons la douleur d'un être cher perdu pour la famille , et reconnaissons sa valeur , même anonymement , et peut être tardivement .
Envoies donc les messages de sympathie a sa famille lorsque tu les penseras assez nombreux , et fais leur savoir que nous désirons envoyer des fleurs ( donc coordonnées de l'endroit ou il repose ) , je prendrai en charge les frais , et libre a chacun de participer s'il le souhaite , mais dans tous les cas , ce sera fait au nom d'une communauté qu'est la notre , et au nom du respect intangible et inaltérable que j'ai pour des hommes de ce genre , qui auront voulu jusqu'au bout , expliquer leur histoire , notre histoire .

Je plaisantais bien sur , Eric , en disant que tu n'écoutais pas , c'est ma façon a moi de mettre une note d'humour dans des propos bien tristes , et tu sais , pour me connaitre , que je suis particulièrement touché par les décès ces dernières années , et que je comprends a quel point cette tragique nouvelle doit affecter son entourage immédiat .

Aussi , sans aller plus loin qu'un message du style " a cet ancien combattant qui nous a tant appris - groupe de passionnés d'histoire " , ou du genre, je pense qu'il est légitime et normal de faire quelque chose , car moi aussi je l'ai ce bouquin sur l'artillerie a Stonne ...

Alain


Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:22



Je réitère mon accord pour une participation.

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:07

Bonjour,

Je vais me renseigner.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6471
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:23

Bonjour Eric,

Comme pour Laurent Deneu, vous pouvez compter sur ma participation.

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
camoufle08
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2010

levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:16

bonjour,

sincères condolèances à toute sa famille .

C.08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jean-Pierre Levieux   levieux - Disparition de Jean-Pierre Levieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Jean-Pierre Levieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de M. Jean-François Martin, président des anciens de la 2ème DB
» présentation de pierre par pierre Bascou
» Disparition de Roger AVIGNON
» Disparition de Robert LECLERCQ
» Disparition de José BOUCHEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: