|
| Question sur l'AMC P16 | |
| | Auteur | Message |
---|
joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Question sur l'AMC P16 Dim 5 Sep 2010 - 9:12 | |
| je m'interroge sur ces deux excroissances, je pense à des feux (genre feux de position), au vu des photos, il semble qu'il y ai un cabochon pivotant qui permet d'occulter ou non ce qu'il y a à l'intérieur de ces deux cylindres. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Dim 5 Sep 2010 - 9:17 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à la question, mais merci pour ce très joli cliché.
Une idée de l'unité ?
Cordialement
Laurent |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Dim 5 Sep 2010 - 9:24 | |
| désolé, mais non...
je ne saurais même pas donner l'origine de ce cliché, il figure dans ma base de photos glanées ça et là sur la toile. |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Dim 5 Sep 2010 - 9:47 | |
| Bonjour,
Cela semble bien haut pour des feux ... ? |
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Dim 5 Sep 2010 - 10:11 | |
| Ces "bidules" semblent presque toujours obturés. Je n'ai trouvé que ces clichés montrant leur ouverture: 6e GRDI [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Cela ressemble bien à des feux.... mais pour quel usage ? Cordialement Laurent |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Lun 6 Sep 2010 - 7:15 | |
| sur la dernière photo, à droite, on distingue un cercle "brillant" à l'intérieur de cette "excroissance", c'est ce qui me fait penser à un "feu".
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Lun 6 Sep 2010 - 9:02 | |
| Bonjour,
Curieux, en effet ! Ce ne serait pas un télémètre à coïncidence... avant l'heure ?
TM |
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Lun 6 Sep 2010 - 9:15 | |
| Franchement, je ne crois pas au télémètre.. qui devrait à tout le moins être solidaire de la tourelle.
Les feux de position semblent l'explication la plus plausible...
On ne peut pense à des feux rouges comme l'on en voit à l'arrière des véhicules puisque l'engin n'est pas équipé d'inverseur.
Quid ??
Cordialement
Laurent |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Lun 6 Sep 2010 - 9:32 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
On ne peut pense à des feux rouges comme l'on en voit à l'arrière des véhicules puisque l'engin n'est pas équipé d'inverseur.
Bonjour Laurent, Si, l'AMC P 16 est équipé d'un mécanisme inverseur et d'un volant pour conduite inverse, fort peu commode certes. En revanche, il n'y a pas d'"inverseur" en tant qu'homme d'équipage à poste permanent. Cordialement François |
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Lun 6 Sep 2010 - 11:07 | |
| Fichtre !
La vue du châssis nu sur le site d'Antoine m'avait fait supposer le contraire. Le "Touzin bleu" n'en fait pas mention non plus, ce qui explique, sans l'excuser, mon ignorance.
Ceci étant, je ne pense pas que la conduite inversée soit prévue pour durer tant qu'il soit nécessaire de prévoir des feux pour la circulation nocturne en cette configuration... si ??
Alors, que sont ces appendices ?
Cordialement
Laurent
|
| | | Chicacyr Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 Jeu 16 Avr 2020 - 10:04 | |
| Bonjour,
dans la notice d'entretien, de réparation et de conduite de l'auto-mitrailleuse Schneider disponible sur gallica: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9611677g/f1.item.r=lanterne on peut voir sur le schéma du câblage électrique en page 20 que deux lanternes situées de part et d'autres de la caisse se trouvent à l'endroit des deux protubérances. Ces lanternes sont bien distinctes des deux phares de route situés à l'avant du véhicule. Sans en être totalement sûr, on peut donc croire que les deux protubérances sont destinées à l'installation de deux lanternes.
En attendant de retrouver un jour un document qui pourra lever toute ambiguïté.
Cordialement,
Chicacyr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'AMC P16 | |
| |
| | | | Question sur l'AMC P16 | |
|