Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Tank allemand" ou Somua S 35 ?

Aller en bas 
+9
David Guegan
Eric Denis
priam
Manuferey
Laurent Deneu
antoine-m
Claude Girod
alfred
Budd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 2:37

Thank you, David. I guess we’re neighbors!

J’ai téléchargé pour voir la carte de Paris du 24 août mais elle ne couvre pas Melun. Crying or Very sad Et il semble y avoir uniquement de grandes unités d’indiquées.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:12

Évidemment il n'y a jamais ce que l'on cherche exactement Neutral Laughing

Ou êtes-vous aux E.-U. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:21

Sud-ouest de la Virginie.cheers

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:47

on n'est pas loin alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
merovide
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:49

Invité a écrit:
On notera que dans dans l'image de 39/45 mag. , on voit apparaître le numéro du char sur la tourelle ( même s'il n'est pas très lisible sur ce cliché )


 Je serai curieux de savoir quel numéro et sa couleur?
Je ne possède pas le magazine 39/45 abordant le sujet.
Mais je suis en train d'écrire une page de mon livre sur la guerre dans le Loiret et il se trouve qu'une unité Allemande possédant des Somua S35 à établit des barrages routiers. Il s'agit d'une compagnie de chars, dont je me pose la question à l'heure actuelle, du nombre de chars qu'elle pouvait posséder? Une partie se serait replié en direction de La chapelle la Reine et l'autre sur Montargis.

Merci d'avance!cat
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:42

Merovide,
 
Il y a eu deux compagnies de Panzer qui stationnèrent dans la région de Montargis en 1943-44.
- la Panzer-Kompanie du Sicherungs-Regiment 1000
- la Panzer-Kompanie du Sicherungs-Regiment 1010
Source : http://lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/SichReg/Gliederung.htm

Cette source ne dit pas où se trouvaient ses deux compagnies en août 44 mais il semble qu'au moins celle du Sicherungs-Regiment 1010 s’est battue autour de Montargis en août 1944 (voir plus loin).

Chacune de ces compagnies étaient équipées de dix-sept (17) « beute Panzer » Somua S 35 d’après le livre « Panzer Tracts No. 19-1 », une référence en matière de chars « beute ».
 
Voici une photo de l’un de ces S 35 détruits près de Montargis :
"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 P220
Photo légendée “Engineers, probably belonging to the U.S. 4th Armored Division, clear away an ex-french S-35 that the Germans had abandoned in the middle of the bridge over the Solin river at Villemandeur, just west of Montargis. France, 21th August 1944. Note the M3/crane hybrid.”
Source: http://www.ww2incolor.com/us-armor/p220.html
 
Voir la photo du lien ci-dessous qui est un agrandissement de la photo précédente.
D’après l’historien Steve Zaloga, il s’agit d’un S 35 de la Pz.Kp. du Sicherungs-Regt. 1010.
"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Paris6
http://www.network54.com/Forum/140188/message/1179233791/Panzer+Kompanie+Paris
 
Emmanuel
 
P.S. Je pense aujourd’hui que le S 35 en photo à Melun pouvait appartenir à l’une de ses deux Pz.Kp. (Sich.-Regt. 1000 ou 1010).
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:47

Merci, je ne connaissais pas la 1000?
Je pense peut-être le 1010:
j'ai aussi le lien suivant, les chars ont été remorqué dans le champ (ne pas se fier à la légende "rive de la moselle" elle est fausse!)
http://www.coulthart.com/134/137chapter-3-pics.htm

On peut distinguer le numéro 63 en blanc, voilà pourquoi si on avait le numéro de celui de Melun, on pourrait peut-être savoir?

Invité peut-tu nous aider avec  l'image de 39/45 mag?

Steven Zaloga dit dans son livre "Libration of Paris 1944 Patton's race for the Seine" que la compagnie a été anéanti contr la 5e ID US : Quelle ville en Seine et Marne a été libérée par cette division?

cat
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:58

merovide a écrit:
Invité peut-tu nous aider avec  l'image de 39/45 mag?

Alain Adam a supprimé son compte sur ATF40, de ce fait, il apparaît en "invité".

Il intervient par contre sur d'autres forums consacrés à la deuxième guerre, sur lesquels vous pourrez peut-être le joindre si personne d'autre n'apporte la réponse.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:54

merovide a écrit:
Merci, je ne connaissais pas la 1000?
Je pense peut-être le 1010:
j'ai aussi le lien suivant, les chars ont été remorqué dans le champ (ne pas se fier à la légende "rive de la moselle" elle est fausse!)
 coulthart.com/134/137chapter-3-pics

On peut distinguer le numéro 63 en blanc, voilà pourquoi si on avait le numéro de celui de Melun, on pourrait peut-être savoir?

 Je n'arrive pas à ouvrir le lien.Sad 


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:38

désolé Manuferey, mais comme je ne peux pas poster de lien pour le moment, car je viens juste d'arriver! C'est très embêtant!

Note admin : Lien rendu fonctionnel. Je le redonne ci-dessous. DH
http://www.coulthart.com/134/137chapter-3-pics.htm
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:44

Merci Admin, lien accessible !Very Happy 
 
A noter que le canon sur la photo légendée « Captured German 88 near Orleans” sur la même page est en fait un canon de campagne 7,62 cm FK 39 (sans (r))(modification allemande du 76,2 mm M-1939 soviétique avec addition du frein de bouche entre autre).
 
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:58

Merci admin! dommage pour Invité!

Ce canon n'est surement pas à Orléans, il y a de la neige! Or en été cela serait surprenant!

 Pour en revenir au somua le N°63 a sauté sur une mine posé par les Allemands peu de temps avant.cat
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 3:52

J’ai retrouvé le nom d’un des membres de l’unité de chars allemande détruite à Melun dans un texte que j’avais copié accompagnant une photo tirée d’un album photo de ce vétéran allemand en vente sur ebay.de en 2014.
 
Panzergefreiter Emil Merz
 
On y apprend que ce soldat avait été fait prisonnier par les Américains lors des combats de Melun du 24 août 1944 et fut libéré en mai 1949 d'après le Deutsche Dienststelle (WASt). Malheureusement le texte n’indique pas à quelle unité appartenait Merz au moment de sa capture. L’information est peut-être disponible via le WASt, si quelqu’un a déjà utiliser ce moyen pour trouver des informations sur un soldat allemand (ce n’est pas mon cas).
https://www.dd-wast.de/de/antrag-stellen/anfrage-nach-einer-person.html
 

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Melun - Août 1944   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 10:18

Bonjour,
Alain Verwicht (07 juin 2017) a écrit:
Bonjour
Ce SOMUA appartenait à la Panzer-Sicherungs-Kompanie 1010.

J'ai repris toutes les infos que j'ai glané de ci de là depuis pas mal de temps et outre les 5 Somua S35, l'unité allemande comptait également des mini-chars Goliaths et des B1 bis qui ont été employés et détruits, non pas sur les quais de Seine comme les S35, mais au niveau du pont de chemin de fer / bas de l'avenue Thiers.

Message modifié ce jour à 10 h 55 pour y ajouter une photo.
"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Char_b10
Source : "La Seine-et-Marne * 1939-1945 // Tome 4 * libération de la S.-et-M.", R.-C. Plancke, éditions AMATTEIS, page 100.

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:58

Budd a écrit:
Bonjour,
Alain Verwicht (07 juin 2017) a écrit:
Bonjour
Ce SOMUA appartenait à la Panzer-Sicherungs-Kompanie 1010.

J'ai repris toutes les infos que j'ai glané de ci de là depuis pas mal de temps et outre les 5 Somua S35, l'unité allemande comptait également des mini-chars Goliaths et des B1 bis qui ont été employés et détruits, [...]

Budd

Information très intéressante ! Merci Budd.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 5th Infantry Division US - 1944   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:09

merovide a écrit:
Steven Zaloga dit dans son livre "Libration of Paris 1944 Patton's race for the Seine" que la compagnie a été anéanti contre la 5e ID US : Quelle ville en Seine et Marne a été libérée par cette division?
Bonsoir,

Dans ce texte sont citées les villes de Montereau-Fault-Yonne et Fontainebleau.
"After two years of training the 5th ID landed in Normandy on Utah Beach, 9 July 1944, over a month after the initial D-Day landings, and four days later took up defensive positions in the vicinity of Caumont. Launching a successful attack at Vidouville 26 July, the division drove on southeast of Saint-Lô, attacked and captured Angers, 9–10 August, captured Chartres, (assisted by the 7th Armored Division), 18 August, pushed to Fontainebleau, crossed the Seine at Montereau, 24 August, crossed the Marne and seized Reims, 30 August, and positions east of Verdun."
Source : 5th Infantry Division

Budd
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:20

Manuferey a écrit:
Merovide,
 
Il y a eu deux compagnies de Panzer qui stationnèrent dans la région de Montargis en 1943-44.
- la Panzer-Kompanie du Sicherungs-Regiment 1000
- la Panzer-Kompanie du Sicherungs-Regiment 1010
Source : http://lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/SichReg/Gliederung.htm

Cette source ne dit pas où se trouvaient ses deux compagnies en août 44 mais il semble qu'au moins celle du Sicherungs-Regiment 1010 s’est battue autour de Montargis en août 1944 (voir plus loin).

Chacune de ces compagnies étaient équipées de dix-sept (17) « beute Panzer » Somua S 35 d’après le livre « Panzer Tracts No. 19-1 », une référence en matière de chars « beute ».
 
Voici une photo de l’un de ces S 35 détruits près de Montargis :
"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 P220
Photo légendée “Engineers, probably belonging to the U.S. 4th Armored Division, clear away an ex-french S-35 that the Germans had abandoned in the middle of the bridge over the Solin river at Villemandeur, just west of Montargis. France, 21th August 1944. Note the M3/crane hybrid.”
Source: http://www.ww2incolor.com/us-armor/p220.html
 
Voir la photo du lien ci-dessous qui est un agrandissement de la photo précédente.
D’après l’historien Steve Zaloga, il s’agit d’un S 35 de la Pz.Kp. du Sicherungs-Regt. 1010.
"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Pbucket
http://www.network54.com/Forum/140188/message/1179233791/Panzer+Kompanie+Paris
 
Emmanuel
 
P.S. Je pense aujourd’hui que le S 35 en photo à Melun pouvait appartenir à l’une de ses deux Pz.Kp. (Sich.-Regt. 1000 ou 1010).

J'ai retrouvé le film US d'août 1944 d'où est tiré la photo plus haut. On y retrouve les deux S 35 détruits dont un encore en train de brûler:
 https://www.youtube.com/watch?v=_fLNyVU6xY8


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:43

Voici une photo (d'une vente expirée d'ebay.com) prise par un pilote US de bombardier stationné en France après la Libération et montrant la caisse détruite d'un S 35 près de Melun. Il y a la mention suivante écrite à la main au dos de la photo "What was a German tank - Melun" ("ce qui était un char allemand - Melun").

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 S-l1600
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou


Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 05/05/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:59

Bonjour,

A l'évidence, il s'agit bien d'un châssis de Somua S35. Vraisemblablement un "beute".

Vu l'absence de superstructure et de tourelle on pourrait supposer qu'il s'agit d'une version école.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Barbotin.eu
NIVIDIC
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/02/2015

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:11

Voici le filme des opérateurs US montrant le M3 dégageant le S35 en feu. Cordialement   
https://youtu.be/_fLNyVU6xY8
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Danjou
Aspirant
Aspirant
Pascal Danjou


Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Eure & Loir
Date d'inscription : 05/05/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 4:53

NIVIDIC a écrit:
Voici le filme des opérateurs US montrant le M3 dégageant le S35 en feu. Cordialement   
https://youtu.be/_fLNyVU6xY8


A priori, il ne s'agit pas du même char que celui sur la photo postée par Manuferey.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Barbotin.eu
NIVIDIC
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/02/2015

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 6:35

Faute d'attention de ma part, je n'avais pas vu que Manuferey avait indiqué le lien de ce reportage US à la fin de son intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:05

Le Sicherungs-Regt. 1010 cité plus haut a participé avec ses blindés à la lutte contre le Maquis de Lorris (Loiret) et en particulier aux combats du 14 août 1944. Les troupes allemandes commettront des exactions et des meurtres contre des résistants et des civils.
 
Source: http://maquisdelorris.fr/resistance/?page_id=105 
 
Extraits:
Le 14 Août au matin, l’armée allemande encercle le carrefour d’Orléans, pensant y trouver le camp du maquis. Il s’agit du régiment de sécurité 1010, chargé particulièrement d’éradiquer les poches de résistance en France.
[…]
Vers 14h-14h30,  l’offensive allemande commence par une reconnaissance des lieux par les blindés, des colonnes sillonnent toutes les routes forestières. 


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2013

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:25

Bonjour,

"Le Sicherungs-Regt. 1010 cité plus haut a participé avec ses blindés à la lutte contre le Maquis de Lorris (Loiret) et en particulier aux combats du 14 août 1944. Les troupes allemandes commettront des exactions et des meurtres contre des résistants et des civils."


D'après la dernière constatation que j'ai fait sur le sujet, on parle plutôt de l'intervention du Sicherungs-Regt. 192 d'Orléans.



"Le 14 Août au matin, l’armée allemande encercle le carrefour d’Orléans, pensant y trouver le camp du maquis. Il s’agit du régiment de sécurité 1010, chargé particulièrement d’éradiquer les poches de résistance en France."


Faux pour le moment, car selon les écrits le régiment de sécurité 1010 est installé et intervient essentiellement dans le Loiret, contrairement au 192 qui est régionale.


"Vers 14h-14h30,  l’offensive allemande commence par une reconnaissance des lieux par les blindés, des colonnes sillonnent toutes les routes forestières."


2 automitrailleuses  (surement Panhard) sont signalées dans les rapports faisant une reconnaissance en direction du maquis.
1 seul témoignage mentionne la présence de chars sans que l'on puisse le recouper.

Cordialement,

merovide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 1:32

Merci pour les corrections, merovide.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?   "Tank allemand" ou Somua S 35 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tank allemand" ou Somua S 35 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  "Tank allemand" ou Somua S 35 ?
» Normandy Tank Museum
» Tank Zone 11
» Tank Zone 17
» Tank Zone n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: