|
| Un bonjour de l'Ardenne Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur Ardennais Fusilier voltigeur
| Sujet: Un bonjour de l'Ardenne Belge Mer 10 Nov 2010 - 16:08 | |
| Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre forum et j'ai décidé de passer le cap. En gros, je suis de Bastogne et ma première passion se porte sur Mai 40 et la première phase de l'offensive à l'Ouest. Et oui, je préfère cette période à celle de l'offensive des ardennes de 1944. Étonnant pour un Bastognard? Je collectionne des objets WWII mais j'ai débuté ma passion par l'achat de livres. Aujourd'hui, et après plus de 12 ans de brocantes, j'ai réuni dans ma bibliothèque plus de 1750 ouvrages dont plus de 200 sur la campagne de 1940. ( je crois qu'il m'en reste une vingtaine à lire) J'ai un autre faible pour les mémoires de généraux ayant participé au second conflit mondiale et sur la stratégie militaire au fil des siècles. J'ai remplit un peu plus de 5 carnets de notes sur des questions et réponses que je cherche à élucider.
Pour des informations complémentaires, mon grand père à fait partie du 7 régiments de Ch. Ardennais en 1940. Et dans un second temps je fait partie du staff d'un autre forum de militaria (de type plus généraliste) sur lequel on ne traite pas beaucoup du sujet de Mai 40
Bref, et au vu de l'heure, je vous laisse, pour parcourir le forum...
Dom |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de l'Ardenne Belge Jeu 11 Nov 2010 - 7:47 | |
| Bonjour et bienvenu au "Bastognard",
Comme vous pourrez le constater, nos amis belges sont de plus en plus nombreux dans nos pages, pour notre plus grand plaisir. Pour avoir étudié dans le détail la campagne des 18 jours, force est de constater que j'ai encore pas mal de chose à apprendre sur le sujet.
De plus les chasseurs ardennais brillèrent en général pendant cette campagne, je compte donc sur vous pour nous apporter vos connaissances.
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | | Un bonjour de l'Ardenne Belge | |
|