|
| Voiture de tourisme liaisons dans un Ri serie A de type NE | |
| | Auteur | Message |
---|
nicolas75 Sergent ADL
| Sujet: Voiture de tourisme liaisons dans un Ri serie A de type NE Lun 22 Nov 2010 - 16:45 | |
| Bonsoir,
Que trouve t on en voiture de tourisme pour les liaisons dans un Ri de type NE d'une division de serie A ?
J'ai trouvé (dans la doc du site) pour un Rgt Infanterie :
- Compagnie de commandement, dans la 2e section Etat major la presence de "2 véhicules de liaison 6 places"
- Compagnie Hors rang, 3e section ravitaillement, Section automobile du TR "1 voiture de liaison"
- Dans chacun des 3 batallions, dans la section de commandement "1 voiture de liaison automobile"
Pour une unité de serie A et compte tenu de ses fonctions futures, trouves ton plutot des Peugeots 402, Citroen Traction avant ou Renault Primaquatre/Celtaquatre ?
Quel modele etait le plus convoité ?
Y avait il une reflexion quand aux specificités particulieres du vehicule par rapport aux conditions d'utilisation futures (des solides pour celle en 1e ligne ou des routieres pour celles d'etat major ?) ou bien chacun prennait "ce qu'il pouvait"
Merci
PS : meme question mais pour les voiture de liaisons des compagnies auto des Qg de divisions |
| | | garrigas 1re classe
| Sujet: Re: Voiture de tourisme liaisons dans un Ri serie A de type NE Mar 23 Nov 2010 - 13:51 | |
| bonjour, Voici un sujet des plus pointu. Je ne suis pas en mesure de fournir de réponse détaillée, cependant voici une petite info dont je dispose grâce à un rapport relatant le repli de la 4ème DIC en juin 40 établi par mon grand père, S/lt au 24ème RTS. On y apprend que la voiture de liaison du bataillon est une SIMCA 5, véhicule ne comprenant que 2 places. cordialement, Richard Pech |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Voiture de tourisme liaisons dans un Ri serie A de type NE Mar 23 Nov 2010 - 14:32 | |
| Bonjour,
Notons que les SIMCA 5 furent distribuées en nombre aux armées en particulier pour remplacer les motos, dont la France manquait.
En ce qui concerne les dotations en voitures de liaison, je vous renvoie à "l'automobile sous l'uniforme", aux pages 44 et suivantes, tout y est!
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture de tourisme liaisons dans un Ri serie A de type NE | |
| |
| | | | Voiture de tourisme liaisons dans un Ri serie A de type NE | |
|