Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tourelle de FCM36 sur R35 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
G.Acket
Invité




Tourelle de FCM36 sur R35 ? Empty
MessageSujet: Tourelle de FCM36 sur R35 ?   Tourelle de FCM36 sur R35 ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:18

Bonjour, je viens de découvrir votre site et suis très surpris par la photo illustrant le r35 dans la page matériel. Apparemment la tourelle de l’engin est celle d’un FCM 36 ; auriez vous des précisions sur cet engin ?



Je tient à vous féliciter pour votre excellent travail qui remet en cause bien des idées reçues

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourelle de FCM36 sur R35 ? Empty
MessageSujet: Re: Tourelle de FCM36 sur R35 ?   Tourelle de FCM36 sur R35 ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:25

Effectivement , on peut se poser la question en voyant la photographie :
Tourelle de FCM36 sur R35 ? R35

D'apres P.Danjou , dans son tome 4 de Trackstory sur les R35/R40 , le programme de 1933 prévoyait d'interchangeabilité des tourelles des différents types de chars legers . Ici la tourelle du FCM36 est testée sur le Renault R35 .
Par la même , la photo que j'avais choisi pour illustrer le matériel n'est pas vraiment satisfaisante ( sachez que je n'avais pas remarqué ce detail lorsque j'ai crée "machinalement" la page sur le matériel ) , je vais donc en changer .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle de FCM36 sur R35 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FCM36 - Riich
» Identification d'un FCM36
» GBM 138 - 7e BCC Attigny le 10 juin 1940 - FCM36
» Le FCM36, meilleur char léger français?
» GBM 86 - 2e/3ecie 7e BCC - FCM36 Chèmery Bulson Maisoncelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Chars légers modernes-
Sauter vers: