|
| Hors-série GBM, suggestion n° 2 : les insignes des unités | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Hors-série GBM, suggestion n° 2 : les insignes des unités Mer 19 Jan 2011 - 19:50 | |
| Bonsoir les insignes étant mon thème de collection j'aimerai pouvoir avoir une revue sur les insignes des unités 39 - 40.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-série GBM, suggestion n° 2 : les insignes des unités Mer 19 Jan 2011 - 20:27 | |
| Je tiens a donner mon avis sur ce sujet , même si je ne suis qu'un amateur passablement averti , et certainement pas une personne capable de distinguer un véritable insigne d'un faux , ou tout ce qui peut être utile a son identification . Aussi , pour faire simple , je voudrais appuyer la proposition d'AVZ94 par quelques points :
- Réunir les insignes des différentes unités est une vraie gageure , or c'est ce qui a fait la beauté de certains articles de Militaria ( comme ceux de mr Sicard par exemple ) Je profite au passage pour remercier encore une fois AVZ94 pour ses nombreux additifs .
- Citer ou dénombrer les unités sur un site internet , comme ATF40 , c'est bien , mais les insignes donnent un réel plus visuel , agréable au regard , portant la tradition , l'origine , parfois un leitmotiv , et j'en passe . Lorsque j'avais proposé cette idée a Eric , au tout début de la fondation du site , il était tout d'abord dubitatif , mais s'est rendu compte après la création de quelques pages, que c’était véritablement un plus rendant les tables moins rébarbatives .