Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Limites géographiques de la 2 ème armée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2011

Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:44

Bonsoir,

Il y a maintenant moyen de préparer à l'avance - grace aux sommaires et références des documents disponibles au SHD - son déplacement à la Salle Louis XIV.

Le lien :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/contenu/ead.html?id=FRSHD_PUB_00000001_ead

permet d'accéder à la majeures partie des inventaires détenus à Vincennes.

Néanmoins, novice dans les organigrammes des unités et GQG de l'armée de Terre, qui pourrait m'indiquer les limites géographiques de la 2 ème armée au cours de l'hiver 39-40 ?

Merci d'avance,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:01

Bonjour,

Avez-vous consulté la partie cartographie du site ?

Cdt,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2011

Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:34

Merci pour m'avoir invité à regarder ces cartes. Après quelques tergiversations pour y arriver j'ai pu trouver les limites de cette 2 eme Armée. Je ne l'imaginais pas si étroite et je pensais que la Moselle puisse servir de frontière naturelle avec la 3 eme. Il n'en est rien.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:00

Super !

Je trouve plus intéressant d'inciter à parcourir le site, car cela permet de découvrir l'étendue des informations disponibles, ce qui est moins réducteur que de juste balancer la réponse, et permet donc à chacun de développer ses connaissances : le site est fait pour ça. (Plus égoïstement, ça prend aussi moins de temps)

Pour nos membres qui connaissent le site, il me semble que ce pourrait être une démarche générale : si la réponse est déjà sur le site, aiguiller vers la section en question, plutôt que de livrer la réponse brute.

Surtout n'hésitez pas à poser d'autres questions.

Bonne soirée

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:21

A la décharge de nos nouveau contributeurs, je fais souvenir a Didier qu'il y a des milliers de documents sur le site , et que certains ne connaissent en fait que le forum , et pas le site .
Je m'explique .
Si vous effectuez une recherche sur une unité dans Google , vous allez tomber sur une page du forum , avant celle du site , car le forum est très consulté , donc très référencé par google .
Or le forum , sauf pour un regard averti , n'indique pas clairement que ce n'est qu'une partie du site ATF40 lui même !
Nous avons la , clairement , équipe ATF40 , un problème de communication a résoudre, mais bien que l'ayant pris par tous les bouts , je n'ai pas encore d'idée .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
147RIF
Aspirant
Aspirant
147RIF


Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Donchery
Date d'inscription : 11/08/2010

Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir Bertrand,
Pour ma part sa limite s'arrête au panneau Dom le Mesnil. Après c'est le 148ème Rif de la 9ème Armée de Corap. Après je ne pourrai pas vous aiguiller aussi précisément sur l'autre côté Rolling Eyes
Pour M. Adam : Comment fait on pour aller sur le Site à partir du Forum?
Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blockhausdonchery.e-monsite.com
Invité
Invité




Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:42

Le site , c'est simple , tapez http://www.atf40.fr , ou utilisez le lien en haut a droite du premier menu du forum tout en haut ( avec ATF40 ou le 0 est une cocarde ) , juste après "messagerie" et "deconnexion" .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty
MessageSujet: Re: Limites géographiques de la 2 ème armée ?   Limites géographiques de la 2 ème armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limites géographiques de la 2 ème armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordonnées géographiques cartésiennes
» Insertion d'images : mode d'emploi et limites
» Parcs de Réparations Automobiles d'Armée = P.Auto+N°Armée
» Matériels d'artillerie des régiment de corps d'armée et d'armée
» De la 6e Armée à la 6e Armée (par le DA Touchon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Grandes unités :: Armées et groupes d'armées-
Sauter vers: