|
| Dépôts de matériel du Service de Santé | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier 18 1re classe
Nombre de messages : 11 Localisation : CENTRE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Dépôts de matériel du Service de Santé Sam 12 Mar 2011 - 15:15 | |
| J'ai devant moi un texte qui mentionne le D.M.R. de Lunel. C'est la que doit être stocké, après l'armistice, le matériel de santé des formations sanitaires dissoutes en 16e Région.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification de ces initiales ? Merci d'avance. |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Dépôts de matériel du Service de Santé Sam 12 Mar 2011 - 16:20 | |
| Depôt de Matériel Régional Lunel étant une garnison traditionnelle des formations de santé (et du Train), le siège de la 16e Section d'Infirmiers Militaires depuis 1875
Salutations Loïc |
| | | Didier 18 1re classe
| Sujet: Re: Dépôts de matériel du Service de Santé Sam 12 Mar 2011 - 19:11 | |
| Merci |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Dépôts de matériel du Service de Santé Jeu 7 Avr 2011 - 16:39 | |
| Bonsoir, Un peu de "pinaillage" Didier 18 ecrit: "j'ai devant moi un texte...." S'agit il d'un texte d'époque ou d'un texte d'après guerre. ???? Pourquoi cette question !!! tout simplement parce qu'il me semble que la désignation Dépôt Régional de Matériel du Service de Santé est une désignation d'après guerre. Je trouve en effet dans les documents d'époque (notamment la liste des unités de l'armée de terre française Lavauzelle 1935) que le terme Dépôt du matériel du service de santé. Alors DRMSS ou DMSS ??? Peu importe, "Pinaillage" dis je.!!! D'un intérêt certainement plus grand la liste des établissements du matériel du service de santé à la veille de la guerre: RMP: DMSS et établissement central des organes et appareils techniques du SS (Vanves) 3eme RM: DMSS (Rouen), 4eme RM: DMSS (Le Mans), 5eme RM: DMSS (Vendôme), DMSS (camp d'Avord), 6eme RM: DMSS (Metz), DMSS (Camp de Mourmelon), 7eme RM: DMSS (Dôle), 8eme RM: DMSS (Plombières les Dijon), 9eme RM: Magasin central du SS (Châteauroux), 11eme RM: DMSS (Nantes), 13eme RM: Magasin Général du SS (Clermont Ferrand), 14eme RM: DMSS (Lyon), 15eme RM: MGSS (Marseille), DMSS (Corté), 16eme RM: DMSS (Lunel), 17eme RM: DMSS (Toulouse), 18eme RM: MGSS (Bordeaux), 20eme RM: DMSS (Toul), DMSS (Epinal) Ce n'est certainement pas complet (les apports seront bienvenus) Cordialement Crosnier |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Dépôts de matériel du Service de Santé Jeu 7 Avr 2011 - 17:14 | |
| il semble que les 4 Magasins Centraux de Châteauroux et Clermont-Ferrand & Généraux de Marseille et Bordeaux n'existent qu'en temps de paix plus une Annexe de Magasin Central à Limoges
toujours est-il que celui de Clermont-Ferrand n'existe plus
j'ai devant moi aussi un texte du Service de Santé de janvier 1940 qui pointe en toutes lettres le
Depôt de Matériel Régional du Service de Santé de Clermont-Ferrand
Salutations Loïc |
| | | Didier 18 1re classe
| Sujet: Re: Dépôts de matériel du Service de Santé Sam 9 Avr 2011 - 8:15 | |
| Pour répondre à Crosnier, il s'agit d'un texte d'époque. Et ce n'est pas DRM mais bien DMR. Donc je pense que l'on peut rester sur la réponse de Loïc. Salutations à vous Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôts de matériel du Service de Santé | |
| |
| | | | Dépôts de matériel du Service de Santé | |
|