Sujet: Responsabilités gradés Service de Santé Mar 5 Fév 2019 - 18:42
Bonsoir, je me pose une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponses. Est-ce que les gradés du Service de Santé pouvaient donner des ordres à des militaires ne faisant pas partie du service de Santé ou à des infirmières de la CRF ?
Merci de votre éventuelle aide. Bien cordialement.
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 25/08/2006
Sujet: Re: Responsabilités gradés Service de Santé Mar 5 Fév 2019 - 19:33
bonjour
les infirmières à partir du moment où elles font partie du personnel civil féminin des hôpitaux complémentaires militaires ou de certaines formations de Santé sont naturellement placées sous l'autorité de ces officiers de Santé https://atf40.1fr1.net/t10563-ambulance-medicale-d-armee-n33
dans les hôpitaux auxiliaires de la Croix Rouge il y'a peu ou plus souvent pas du tout de militaires, donc l'encadrement militaire est absent, quoi que soumis à l'autorité du Service de Santé
enfin il peut arriver que des Officiers de Santé de par leur position de grade plus élevé ou les circonstances par exemple se retrouvent commandant d'armes d'une garnison ou ayant autorité sur des rangs inférieurs d'armes combattantes mais la question doit sans doute être précisée ou contextualisée...
à voir sur ce dernier point
Salutations Loïc
39adrian40 Sergent
Sujet: Re: Responsabilités gradés Service de Santé Mar 5 Fév 2019 - 19:38
Bonsoir. Je vous remercie de cette réponse. Bien cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Responsabilités gradés Service de Santé