Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/10/2006

Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre   Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:49

Bonjour
Quelqu'un a-t-il des informations sur les modalités de reconditionnement de l'armement individuel issu de la Grande Guerre. Ma question vise à répondre à l'interrogation suivante : J'ai pu voir récemment dans une bourse un revolver modèle 1892 datant d'avant 1914, dont la finition extérieure avait été refaite par phosphatage, assorti d'une pointure cuite au four identique à celle observée sur les fusil MAS 36. S'agit-il, comme je le pressens, d'un reconditionnement en arsenal datant de l'immédiat avant-guerre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Modalité de reconditionnement des armes de la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les armes de la Grande Guerre - Histoire d'une révolution scientifique et industrielle"
» Canons de la Grande Guerre
» Le Mag du musée de la grande guerre...
» Armes de 40
» armes de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)-
Sauter vers: