Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Disparition de André TATON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B Vieillot
Sergent ADL
Sergent ADL
B Vieillot


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2010

Disparition de André TATON  Empty
MessageSujet: Disparition de André TATON    Disparition de André TATON  EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:08

Bonjour à tous,

La série noire pour Stonne et l'association "Ardennes 40" continue.

Je ne l'ai pas annoncé de suite mais M André Taton du 91e RI est décédé la semaine passée. Très proche de son ami, M. Bouchez avec qui il s'est occupé de l'association des vétérans du 91e RI. Il l'a rejoint à très peu de temps d'intervalle.

M Taton était à la 6e compagnie du 91e RI. Il s'était engagé à 18 ans dans ce régiment ardennais. Il "fêta" ses 21 ans à 600m de Stonne le 23 mai 1940. Chef de groupe avec un canon de 25 mm il fut installé à cet emplacement ce jour là (la même position que Salaberry du 6e GRDI le 15 Mai). Il m'a raconté "vous savez c'est des moments qu'on oublie pas... J'ai eu droit à un sacré feu d'artifice pour mon anniversaire. Les artilleurs du 42e et 242e Ra ont mis le paquet ce jour là !"

J'avais prévu son interview au mois de Mai lorsqu'il irait un peu mieux physiquement. Son interview était moins directement en prise avec le film que je termine. J'ai pensé que ce serait plus simple pour moi au printemps. J'ai eu tord. J'aurais du faire de suite cette interview... ce n'est pas toujours facile pour moi.

Disparition de André TATON  A_tato10 Cliquer pour Grossir



Revenir en haut Aller en bas
mr-guenouni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mr-guenouni


Nombre de messages : 313
Age : 75
Localisation : MARRAKECH-MAROC
Date d'inscription : 18/11/2010

Disparition de André TATON  Empty
MessageSujet: Re: Disparition de André TATON    Disparition de André TATON  EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:28

Bonjour tout le monde.
Merci MR.VIEILLOTde nous avoir informés.
C est avec regret et affliction que nous avons appris la mort du vaillant combattant de la bataille de Stonne;MR. André Taton.Au nom de tous les spahis encore en vie;leur famille; leurs enfants et petits enfants;nos sincères condoleances à la famille du défunt.
Cordialement
FILS de SPAHI
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Disparition de André TATON  Empty
MessageSujet: Re: Disparition de André TATON    Disparition de André TATON  EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:07

Triste nouvelle.

Toutes mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de André TATON  Empty
MessageSujet: Re: Disparition de André TATON    Disparition de André TATON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de André TATON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de José BOUCHEZ
» Disparition de Roger AVIGNON
» Disparition de Thomas Jentz
» Disparition d'un des dernier défenseur d'Haut-le-Wastia
» Disparition de Robert LECLERCQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: