Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle

Aller en bas 
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle Empty
MessageSujet: GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle   GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:51

Bonjour à tous,

Ce bouclage de GBM 96 s’étant fait dans la presse, je n’ai pas eu le temps de me relire suffisamment. Total, je constate, maintenant qu'il est trop tard pour corriger les épreuves, quelques petits défauts (coquilles, etc.) qui se sont glissés dans les textes.

S’agissant de la situation des chars FT 75 S (pages 82-83), il est possible, en complément des informations publiées, de dresser le bilan approximatif suivant :
Chars FT 75 S présents au Levant en 1939 : 9, dont 4 immatriculations sont connues à ce jour.
Chars FT 75 S présents en AFN en 1939 : 18 en principe (6 par bataillon au 62e, 64e et 66e BCC) mais probablement un peu plus. Nous donnons seulement 7 immatriculations relevées à ce jour.
Chars FT 75 S présents en métropole en 1940 : de l’ordre d’une dizaine. Erratum : la liste de GBM ne donne que 3 immatriculations relevées à ce jour, mais elle est notoirement incomplète (la synthèse publiée a été réalisée, littéralement, à la dernière seconde, il m'a manqué une heure pour me relire convenablement). Il faut y ajouter probablement le 67 361, mais aussi, avec certitude photographique, le 6 011 (= 67 69x ou 67 70x), le 68 462 et le 6 039 (= 68 57x). Donc, au moins 7 chars de ce modèle présents en France en 1940.

La chasse aux immatriculations continue, et je sais que les chasseurs vont être attentifs.

Cordialement

François

PS : en l'état, le texte ci-dessus est peut-être un peu abscons. Il prendra tout son sens quand vous aurez le magazine sous les yeux.


Dernière édition par françois vauvillier le Ven 25 Mar 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle Empty
MessageSujet: Re: GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle   GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:28

alain adam a écrit:

- le FT 75 BS . La encore plusieurs noms possibles ( dont François ), et nous l'aurons vu dans un autre fil , une petite aide ponctuelle d'ATF40, qui sera peut être indiquée.

Bonjour Alain,

Oui, absolument. Les deux dernières pages de l'étude, intitulée " 1919-1940 : le char FT 75 S en service " portent bien la mention du travail collectif qui a été réalisé grâce au forum ATF40 et à ses contributeurs, nommément cités. C'était la moindre des choses.

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle Empty
MessageSujet: Re: GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle   GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:35

Je vous avoue que j'ai très hâte de lire cet article , d'une part car je suis passionné du FT , mais également car il va très probablement s’avérer être la meilleure source documentaire existant sur ce char, a ce jour .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle Empty
MessageSujet: Re: GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle   GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 96 - Le char canon de 75 S et passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon de char, 47 SA mle 34
» Canon anti char de 47 mm
» Char FT a canon + mitrailleuse
» Receille des canon de char
» Char allemand armé de canon de 40 P ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: