Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:42

Bonjour messieurs,
Je me permets une intrusion dans vos débats pour vous suggérer une idée qui m'est venue en parcourant certaines discussions.
En effet, je m'aperçois qu'il est posté ici un certain nombre d'erratum à propos des articles parus dans GBM.
Comme je les trouve particulièrement interessant et utiles au plus haut point, ne serait-il pas envisageable d'en prévoir une compilation pour les rendre disponibles "en vrac" sans avoir à parcourir l'intégralité des discussions concernant GBM dans le forum?
J'imagine qu'ils puissent être disponibles et téléchargeables à la manière de l'index sur le site H&C.
Doux rêve ou réelle possibilité?
Merciiiii...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:22

Que voilà une fort intéressante suggestion.

Je ne sais si c'est faisable, mais l'idée me parait excellente.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:17

Bonjour Emmanuel, bonjour Laurent, bonjour à tous

Très bonne suggestion. L'une des solutions, s'agissant de la version papier, réside dans la refonte/mise à jour de l'index. Depuis la première version, qui synthétisait les 12 premiers numéros, onze nouveaux sont sortis (GBM 86 à 96). L'affaire commence donc à devenir urgente.

Mais clairement, la seconde édition de l'index — qui fera aussi référence aux errata et additifs successifs, comme c'était déjà le cas ; et nous pourrons inclure aussi ceux postés sur le forum— risque de devenir un très gros dossier.

À vrai dire, de fil en aiguille, j'ai déjà débuté il y a quelques mois quelque chose d'hénaurme dans le genre, qui conserverait le principe de l'index tout en allant bien au-delà. Si j'arrive à mener à bien ce projet (uniquement une question de temps), il comblera, j'en suis sûr, les passionnés.

Et comme je suis le premier passionné, on devrait y arriver.

Cordialement

François

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:11

Bonjour François,
Merci infiniment d'avoir prété attention à ma requête. Je ne pensais pas avoir soulevé tant "d'enthousiasme" ni même avoir abordé un sujet sur lequel vous semblez déjà travailler. Ce ne peut être qu'une très bonne nouvelle et je m'en réjouis.
Je m'aperçois aussi que nous aurons donc bientôt la chance de voir sortir un nouveau magazine complémentaire à GBM: son index associé à la liste des correctifs et autres additifs!
Quelle chance nous avons, ça m'épatera toujours! GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Images?q=tbn:ANd9GcTHRv0G643xyZej8muEZitXmZ5vwlgvzXUMEnlm37M0YRh8lgvV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:49

En attendant , nous pouvons toujours ouvrir un fil dont la mise a jour serait limitée a François et l’équipe ATF40 , dans laquelle nous pourrions copier les erratas d'articles rendus publics sur le forum , bien entendu en précisant très distinctement a quel numéro cela fait référence .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:52

alain adam a écrit:
En attendant , nous pouvons toujours ouvrir un fil dont la mise a jour serait limitée a François et l’équipe ATF40 , dans laquelle nous pourrions copier les erratas d'articles rendus publics sur le forum , bien entendu en précisant très distinctement a quel numéro cela fait référence .

Alain


Pfouuuuu! C'est un taf de dingue ça! What a Face
Ca part d'un très bon sentiment mais j'ai peur du boulot que ça représente...à moins que quelqu'un ne les ai déjà compilé au fur et à mesure, sinon... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:53

Je doute qu'il y en ait tant que ça sur le forum ... mais je me trompe peut être ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum   GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 00 - Suggestion à propos des Erratum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'artillerie française en 1940
» R35 modifié avec canon SA38
» Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM
» Suggestion : un répertoire bibliographique ?
» Hors-série GBM suggestion n°10 : la DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: