Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:29

Bonjour à tous,

Après des mois à courir partout pour une raison et une autre ( qui m'a fait râté mon réabonnement à GBM..) je profite de cette section pour vous signifier un pb sur mon GBM 90. Avec mon équipe nous modélisons l'armée française de 1940 en 3D afin de l'importer dans un jeu 3D ( sujet à venir bientôt dans la section qui va bien ). J'attendais avec impatience l'article sur le SARL 42 quand à mon grand effroi après avoir mis le magasine de côté pdt un an je le consulte et je me retrouve avec plusieurs page en 3D sans lunette ... en effet de la page 51 à 66 c'est quasi illisible.. à côté de ça, hier j'allai me réabonner par Internet et je vois qu'il n'est pas proposé le fac-similé du Renault 35 qui est proposé en cadeau d'abonnement du GBM 96 ( que j'ai acheté en kiosque). Donc je voulais savoir dans quelle mesure on peut me procurer les pages et notamment l'article sur le SARL 42 qui va m'être fort utilise pour notre projet et voir avant de me réabonner si en s'abonnant par le net je peux avoir le fac-similé ou pas :-)

Merci d'avance pour les réponses !

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:47

Salut Guilhem ,
Je n'ai pas tout compris sur le problème concernant le GBM en question , mais je sais que François a évoqué des problèmes d'impression sur quelques pages d'un numéro ( couleurs décallées , sur quelques dizaines ou centaines d'exemplaires, je ne sais plus ) , et s'est proposé d’échanger l'exemplaire a l’époque . J'imagine que ce sera encore possible s'il est encore en stock .
Par ailleurs, nous avons évoqué dans d'autres fils avec lui les "cadeaux d'abonnements" et je sais qu'il y réfléchi en ce moment .
Le mieux est donc d'attendre sa réponse , car nous ne sommes en rien liés a ses activités , et si tu es chanceux , il lui restera peut être un fac-similé de notice R35 a t'envoyer pour te remercier de ton abonnement ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:27

Alain,

Les couleurs sont effectivement décalé, ça me fait penser à une écriture destinée à être lue avec des lunette 3D :-)
J'attends donc le passage de François : -)
Merci pour ta réponse !

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:14

Bonsoir Guilhem,

En réponse rapide :
- OUI, vous aurez le cadeau (fac-simile R 35 en vous abonnant, que ce soit par internet ou par moyen classique)
- et OUI, bien sûr, je me ferai un plaisir et un devoir de vous envoyer, à titre gracieux, un autre exemplaire de GBM 90, sans défaut d'impression.

Il vous suffit pour cela de m'envoyer un mp avec votre nom et adresse complète.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:43

Et la , je dis bravo a François pour son coté commercial .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guilhetranie
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/03/2009

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:18

Effectivement, c'est assez rare de nos jours pour être salué !
Je me réabonne ce soir via Internet et je vous envoi en MP le nécessaire !
Merci bcp François.

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:57

Bonjour,

Doit on créer une section GBM-SAV?

Humoristiquement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:44

alain adam a écrit:
Et la , je dis bravo a François pour son coté commercial .

Alain

Il ne faut pas oublier, qu'une société commerciale, quelle qu'elle soit, qui vend un produit, se doit de remplacer et/ou de réparer voire de rembourser ledit produit si celui-ci présente un défaut de conception et/ou de fabrication. (voir code civil Art. 1641 à 1648)

Si la réparation n'est pas possible, le remplacement ou le remboursement devient obligatoire, ce n'est pas une fleur ou un geste commercial mais une obligation !

Donc un livre, une revue présentant une erreur d'impression doit être remplacé par un exemplaire exempt de défauts ou bien remboursé. Au fabricant et à son fournisseur éventuel de se débrouiller sur le coût du vice-caché.

Ce qui est fort appréciable c'est de pouvoir prendre contact avec le directeur de publication en direct. CA ! c'est un réèl privilège.
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:31

nous sommes d'accord, mais il s'agit du numéro 90 qui date de décembre.... 2009!!!!


là, pour le coup, je ne suis pas sur que l'on puisse mettre en avant la législation, mais bien le "geste commercial" de François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:35

Je suis d'accord avec toi Laurent , mais il y a parfois des fossés entre la loi et les pratiques, sans compter l'incertitude , le temps passé a trouver le SAV , obtenir une réponse satisfaisante etc ... N'oublions pas que nous parlons ici d'un vieux numéro , édité l'an dernier , donc Guilhem aurait pu réagir avant ...
Mais ainsi que tu le rajoutes , il est clair qu'en ayant une réponse directe du responsable , le lecteur aura une résolution , au moins sur la forme , plus rapide etc .

C'est bien cela que je saluais , car François aurait pu simplement signaler le problème a ses équipes et ne pas intervenir lui même .
Ceci dit , je ne sais pas si d'autres membres du groupe H&C fréquentent ces pages ...
( et d'ailleurs cela ne me regarde pas ! )

Pour répondre a la petite blague d'Eric , en fait , que François ait un retour direct des éventuels problèmes "physiques" de GBM , quasiment en temps réel , par le biais des contributeurs du forum , est intéressant pour lui , comme pour nous , et m'a permis de répondre a Guilhem sur le fait qu'un soucis d'impression avait été signalé sur un numéro. Dans d'autres fils nous avons évoqué la distribution , etc , c'est aussi ça le "contrat" signé entre un abonné et une revue , si les moyens de communication modernes peuvent y contribuer et faire en sorte que cela s’améliore , tant mieux .


Alain
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:45

Bonsoir à tous,

Merci de votre intérêt pour la question posée et les développements, à vrai dire inattendus, qu'elle a connue. De là à créer une rubrique GBM-SAV...

Pour dire les choses tout simplement, je fréquente très régulièrement ce forum et, y ayant une rubrique, c'est pour moi une évidence que de prendre soin de mes interlocuteurs.

Vous pensez bien que cela me serait impossible pour tous les magazines H&C.

Mais, s'agissant de la passion pour le thème France 40, c'est pour moi une question de communauté, que nous partageons tous ici.

Sur ce, je vous dis à mardi, je serai hors-ligne les quatre prochains jours.

Cordialement à tous

François

PS : le mp de Guilhem, bien reçu et dûment transmis, sera traité par le service abonnements demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty
MessageSujet: Re: GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question    GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 00 - Petit Pb avec GBM 90+question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vainqueurs quand même le 11ème ... avec un petit plus
» Question sur l'AMC P16
» Question sur le B1 bis
» question H35 et H39
» Question sur les DLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: