|
| Dimensions des munitions de 155m/m?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sergeH Capitaine
| Sujet: Dimensions des munitions de 155m/m?? Sam 30 Avr 2011, 19:33 | |
| [img] https://atf40.1fr1.net/[/img] Bonjour à vous tous Cette question peut paraître bizarre à certains,je m'en explique donc. Ceux qui me connaissent pour avoir croisé mes questions ou mes photos savent que je travaille bénévolement pour le musée de Haut-le-Wastia, centre des combats des régiments du 129RI, 39 RI 66 RI et des 5 et 7 PZ les 14et 15 mai 1940. Nous réalisons pour notre nouvelles saison 2011, un diorama qui rend hommage à l'artillerie française présente elle-aussi. Avec le soutien de notre musée royal de l'armée belge nous comptions obtenir différentes pièces en prêt... En attendant, nous pensons réaliser un "artefact" d'un obus de 155 m/m. (voir document photographique). Quelles sont dès lors les dimensions hauteur diamètre de la douille et les dimensions du projectile proprement-dit? Le document joint fait partie d'une série prise sur les lieux mêmes évoqués dans le diorama et concerne une batterie de pièces Schneider 155 type court Mdle 17 Merci de votre aide sergeH |
| | | | Dimensions des munitions de 155m/m?? | |
|