Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dimensions des munitions de 155m/m??

Aller en bas 
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

Dimensions des munitions de 155m/m?? Empty
MessageSujet: Dimensions des munitions de 155m/m??   Dimensions des munitions de 155m/m?? EmptySam 30 Avr 2011 - 19:33

[img]https://atf40.1fr1.net/Dimensions des munitions de 155m/m?? Muniti10[/img]

Smile Bonjour à vous tous
Cette question peut paraître bizarre à certains,je m'en explique donc.
Ceux qui me connaissent pour avoir croisé mes questions ou mes photos savent que je travaille bénévolement pour le musée de Haut-le-Wastia, centre des combats des régiments du 129RI, 39 RI 66 RI et des 5 et 7 PZ les 14et 15 mai 1940. Nous réalisons pour notre nouvelles saison 2011, un diorama qui rend hommage à l'artillerie française présente elle-aussi. Avec le soutien de notre musée royal de l'armée belge nous comptions obtenir différentes pièces en prêt... En attendant, nous pensons réaliser un "artefact" d'un obus de 155 m/m.
(voir document photographique).
Quelles sont dès lors les dimensions hauteur diamètre de la douille et les dimensions du projectile proprement-dit?
Le document joint fait partie d'une série prise sur les lieux mêmes évoqués dans le diorama et concerne une batterie de pièces Schneider 155 type court Mdle 17
Merci de votre aide
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions des munitions de 155m/m??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions du Berliet VSA ?
» munitions de 20 et 25mm
» GBM - les Radios
» Les évolutions des munitions de 37 et de 47 AC
» Canon de 155 mm Mle 1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Artillerie-
Sauter vers: