|
| Nom de baptême des chars | |
|
+11Budd SALIOU Pierre Loïc Lilian françois vauvillier ERIK B dhouliez Laurent Deneu guilhemdelyon Eric Denis Thierry Moné schmurzt 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars Dim 6 Nov 2011 - 16:35 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses. Le troisième nom est peut-être "le MAET" ? voisi un gros plan de ce troisième char. Cordialement |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars Dim 6 Nov 2011 - 17:45 | |
| bonsoir,
le T à la fin me convient, j'avais cherché dans ce sens, mais rien de probant...
il faut peut-être aussi voir le premier mot comme pouvant être un LA.
mais effectivement le MAET semble convenir, le problème c'est que pour moi, ça signifie Mesure Agro-Environnementales Territorialisées. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars Dim 6 Nov 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir,
J'ai l'impression de lire le Mage maintenant....
Il faut tenir compte de la déformation due à la courbe accentuée de la cuirasse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars Lun 14 Nov 2011 - 19:20 | |
| Effectivement Laurent , avec un peu d'imagination , on pourrait y voir " Le Mage" . Le soucis est que l'on pourrait aussi voir "La" en lieu et place de "Le" , et qu'on pourrait voir aussi un tréma sur le E potentiel ... Est ce que "La Maët" serait un diminutif ou un nom ? Je donne ma langue au chat .
Alain |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars Ven 13 Mai 2016 - 10:52 | |
| Bonjour,
Le char 50504 "Le trapu" est très certainement un char de la 4ème section de la 2ème Compagnie du 3ème BCL.
à confirmer, mais j'en ai l'intime conviction.
Cordialement
Silvère |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars Ven 13 Mai 2016 - 19:02 | |
| Bonjour Silvère,
merci pour l'identification de cette unité pour ce char.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom de baptême des chars | |
| |
| | | | Nom de baptême des chars | |
|