|
| Les ponts ne sautent pas chef! | |
|
+4Eric Denis Clausewitz Manuferey 147RIF 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
147RIF Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : Donchery Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Sam 1 Oct 2011 - 0:22 | |
| Re, Voici deux autres photos, on y voit l"entrée de pont avec hauban, et le montage des portières avec plusieurs bateaux. Sur la photo n°2 encore les mêmes entrées de ponts Serait ce donc un adaptation du pont K, dans le cas où le fond descend en pente abrupte après quelques mètres du bord (trop grande longueur de la première travée, ce qui entraîne le montage d'un ponton? Je pense que vous avez raison Thierry, tout est question du profil de la coupe de la rivière... Bonne soirée Cordialement Sébastien |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Sam 1 Oct 2011 - 8:59 | |
| Bonjour,
J'ai modifié mon message précédent pour y inclure les légendes écrites par les vendeurs de ces photos. Seule la première photo est géographiquement localisée ... en Hollande.
Pour la première photo du dernier message de Sébastien, ça ressemble plus à un "bac" qu'à l'assemblage d'un pont puisque le "bac" est chargé.
Bon WE ensoleillé.
Budd |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mar 4 Oct 2011 - 12:48 | |
| Bonjour à tous, Oui, c'est bien un "bac" ou - en termes militaires - une " portière "... Cordialement, Thierry Moné |
| | | 147RIF Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : Donchery Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mer 5 Oct 2011 - 14:35 | |
| Bonjour à tous, Oui effectivement c'est bien une portière, surement pour faire passer les premières troupes avant le montage du pont, d'ailleurs on y voit des "barges"... Je l'ai mise pour montrer le "ponton" d'entrée de pont, que je n'ai pas encore retrouvé dans les magazines. Enfin bref, pour reprendre les points de destructions sur le chemin de la 2ème Pz, voici le "Château du Rossignol", situé à l'embouchure de la route de Sugny, et juste après le lieu dit la "Mal Campée". Le fourneau à mines était situé dans un souterrain sortant de la maison qui était à côté du château, et ressortait à 1 Km dans les bois. Au dessus de ce tunnel, le chemin forestier de Sugny. L'effet était de couper la route à flan de la colline, bloquant ainsi l'accès au Rossignol. Le deuxième point de destruction sur le site du Rossignol est le ponceau de la Claire, au carrefour de la route départementale. Aucun des deux systèmes ne fonctionne le 12 Mai. Bonne soirée Cordialement Sébastien |
| | | 147RIF Aspirant
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mer 5 Oct 2011 - 19:00 | |
| Re, Et voici le "coin" de Vrigne aux Bois Toujours pareil, un fourneau de mines au lieu dit "la Grève", un Maison Forte au bord de la Vrigne (vide mais garnie de munitions), et enfin le ponceau de la Vrigne. Voici une carte Google retraçant les points abordés. On y distingue clairement la route entre Vrigne et Montimont, où les PzIV de la 2ème Pz sont passés pour aller à Gaulier, la maison forte étant vide, et la destruction du carrefour sans conséquence pour le transfert des blindés à Floing. Bien cordialement Sébastien |
| | | 147RIF Aspirant
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mer 5 Oct 2011 - 20:22 | |
| Pour continuer, Après Vrigne aux bois, le système de destruction continuait à Donchery, comme nous l'avons vu avant, par le pont de la Meuse, le pont du canal, le pont de la Bar, le canal et enfin, la dingue, non exécutée par manque de munitions. Hors il n'y a que le pont de Meuse qui saute. Bien cordialement Sébastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mer 5 Oct 2011 - 20:37 | |
| J'ai une question "technique" a poser a nos intervenants de ce fil . La section "question diverses" n'a pas pour but d'effectuer des analyses historiques et n'est pas un fourre-tout , ainsi que le prescrit notre charte . S'il s'agit d'un réel travail de recherche , ne serait il pas mieux de déplacer ce fil dans la section énigmes ? Vous me direz ce que vous en pensez .
( ma remarque est sans animosité aucune bien entendu ) Alain |
| | | 147RIF Aspirant
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mer 5 Oct 2011 - 20:57 | |
| Bonsoir Alain,
Oui effectivement, ta remarque est plus que judicieuse! Libre à toi de changer ce fil où il se doit. Merci,
Cordialement Sébastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! Mer 5 Oct 2011 - 21:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ponts ne sautent pas chef! | |
| |
| | | | Les ponts ne sautent pas chef! | |
|