|
| 33e RANA | |
| | Auteur | Message |
---|
glauc85 Invité
| Sujet: 33e RANA Jeu 30 Aoû 2007 - 20:49 | |
| Bonjour je cherche tout renseignement sur le 33ème RANA (artillerie), entre sept 39 et juin 40, unité dans laquelle mon grand-père était conducteur. Merci de votre aide. Glauc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 33e RANA Ven 31 Aoû 2007 - 11:37 | |
| Elements trouvables sur le site : 33e RANA Régiment d'Artillerie Nord Africaine (Artillerie Hippomobile) Centre de Mobilisation d'Artillerie 60 Régiment d'Active , caserné a Epinal organisation : Batterie Hors Rang (BHR), trois groupes de 75 et d'une Batterie Divisionnaire Anti-Chars (BDAC) de 75 ou de 47 111e Bie d'instruction au Groupe d'instruction Hippomobile n° 2 Affecté a la 4e DINA (General Sancelme ; 9eme ARMEE ) Organisation d'un régiment d'artillerie divisionnaire type : http://www.atf40.fr/ATF40/divers/RAD.pdf |
| | | glauc85 Invité
| Sujet: Re: 33e RANA Ven 31 Aoû 2007 - 23:02 | |
| bonsoir avec tous mes remerciements je vais consulter ce site. glauc |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 33e RANA Lun 18 Mar 2013 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Sur le site de l'ANAC de la Banque de France, on trouve les souvenirs d'un lieutenant du 33e RANA
http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_63-A.htm
@+ Alain |
| | | JeanLouPuy Caporal
| Sujet: Re: 33e RANA Dim 15 Sep 2013 - 17:44 | |
| 33ème RANA
Bonjour, Je fais des recherches bénévoles au nom du Devoir de Mémoire sur ma ville de Fontenay le Fleury (Yvelines).... Sur notre Monument au MORT POUR LA FRANCE il y a un Perrot Maurice - 33ème RANA, ni dates de naissances et en Mairie il n'ont.... RIEN.... C'est désolant....
je vous fais part à la fois de mes demandes et renseignements déjà trouvés
Demandes -renseignements
Perrot Maurice est décédé suites à ses blessures le 25/05/1940 à l’hôpital militaire du Nouvion en Thierarche, on m'a fait parvenir une revue qui parle de soldats français exhumés au Nouvion apres la guerre.... Le livre parle de 15 soldats évacués puis décédé qui """AURAIENT""" été blessés à Wassigny ou Etreux le 20 mai 1940...
Question : A quel endroit notre Fontenaysien aurait-il été touché ???
Ce que je sais et on ne sait jamais à qui cela peut profiter (Partage d'informations)
La période du 20 mai à Wassigny-Etreux, est le symbole de combats désespérés face à des blindés et infanteries allemandes en surnombre. Il y aurait eu des actes d’héroïsmes individuels incroyables. Il y avait des unités de blindés françaises qui ont vraiment tout donné... je ne sais pas comment décrire ces faits, j'en ai été estomaqué...
Bien que je possède la cote du dossier Perrot Maurice, les archives de Vincennes ne rouvrent qu'en fin septembre car il déménagent les archives ce qui explique que je m'adresse à vous.... On ne sait jamais... MERCI de vos réponses...
jean Louis |
| | | domidom Fusilier voltigeur
| Sujet: 33è RANA Lun 24 Oct 2016 - 16:00 | |
| Bonjour, je sais que c'est un peu tard pour répondre mais j'ai découvert par hasard votre site en faisant une recherche sur le 33ème RANA.
Pas loin de chez moi (Fraire, commune de Walcourt en Belgique), il y a un mémorial reprenant le nom d'un soldat Beckouche Amou appartenant au 33ème RANA tombé le 14 Mai 1940 à Saint-Aubin (Belgique). Ayant parlé avec l'agriculteur qui possède le champs pas loin du mémorial, il m'a dit que les soldats avaient été bombardé par l'aviation allemande dans ce même champs. 7 à 8 chevaux sont également enterrés pas loin de ce champs c'est ce que le père de l'agriculteur lui a raconté. Pour les personnes qui sont intéressées voici le lien google du mémorial ainsi que les coordonnées google earth :
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/56829283.jpg
4.533051,50.256185,0 50°15'22.32 N 4°31'58.93 E
Bien à vous. domidom |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: 33e RANA Lun 24 Oct 2016 - 23:58 | |
| - JeanLouPuy a écrit:
- 33ème RANA
Bonjour, Je fais des recherches bénévoles au nom du Devoir de Mémoire sur ma ville de Fontenay le Fleury (Yvelines).... Sur notre Monument au MORT POUR LA FRANCE il y a un Perrot Maurice - 33ème RANA, ni dates de naissances et en Mairie il n'ont.... RIEN.... C'est désolant....
jean Louis Bonsoir, voici quelques informations supplémentaire tirées du site Mémoire des Hommes : Maurice Antoine PERROT Mort pour la France le 25-05-1940 (Le Nouvion en Thièrache, 02 - Aisne, France)Né(e) le/en 11-09-1906 à Paris (75 - Paris (ex Seine), France)Carrière Statut militaire Unité 33e RANA Mention Mort pour la France Cause du décès des suites de blessures Sources Service historique de la Défense, Caen Cote AC 21 P 127326 Cordialement |
| | | toms15 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 33e RANA Jeu 15 Juin 2017 - 15:18 | |
| Bonjour, je suis tombé sur votre site lors de recherches.
Dans mon village de Cerfontaine (province de Namur, non loin de Fraire, pour faire un clin d'oeil à Domidom) a été tué un Camille Barreau qui faisait partie du 33eme régiment d'artillerie nord africain. Il a été tué le 15 mai 1940. |
| | | domidom Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 33e RANA Jeu 15 Juin 2017 - 21:58 | |
| Bonjour à tous, Sur la commune de Cerfontaine, il y a aussi un monument aux soldats le long de la route qui longe le barrage de Falemprise. Par contre, je ne sais pas si ceux-ci faisaient partie du 33ème RANA. Quand je passerai par là, je m'arrêterai pour en savoir plus. |
| | | toms15 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 33e RANA Ven 16 Juin 2017 - 8:17 | |
| Oui, je le sais, je suis l'animateur socio-culturelle du village et j'ai récemment fait une conférence sur les soldats français tombé à Cerfontaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 33e RANA | |
| |
| | | | 33e RANA | |
|