|
| Présentation ALAIN | |
| | Auteur | Message |
---|
ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1143 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Présentation ALAIN Lun 17 Oct 2011 - 4:32 | |
| Bonjour à tous,
Je suis parmi vous depuis le 23 septembre dernier,et je m'aperçoit que je me suis pas présenté, je pense que mes interventions et mon profil vous donnent dejà une petite idée de mes centres d'interet; peut etre n'est pas suffisant aussi je compléte:
Je suis ancien fonctionnaire des finances à la retraite, j'ai 68 ans bien que n'étant pas marin je suis passionné par la Marine de guerre, son histoire et la technique de construction navale militaire, depuis le début du XIX jusqu'a présent, de tous les pays, ma période de prédilection est de 1900 à 1950, ma passion remonte à l'age de 13 ans, je crois que le facteur déclenchant a été la visite de l'arsenal de Toulon vers 1953/54, à une époque ou certaines carcasses de navires sabordés le 27 novembre 1942 étaient encore visibles.
Cordialement
Alain |
| | | vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: Présentation ALAIN Lun 17 Oct 2011 - 4:54 | |
| Bienvenue Alain.
Continue sur ta lancé dans le forum marine.
C'est très intéressant.
Cordialement. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation ALAIN Lun 17 Oct 2011 - 5:01 | |
| Bonjour et bienvenu,
Je constate avec plaisir que notre section consacrée à la Royale s'étoffe d'amateurs très éclairés, et ce, pour notre plaisir à tous!
Bonne continuation dans nos pages.
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation ALAIN Mar 18 Oct 2011 - 14:07 | |
| - ALAIN a écrit:
- ma passion remonte à l'age de 13 ans, je crois que le facteur déclenchant a été la visite de l'arsenal de Toulon vers 1953/54, à une époque ou certaines carcasses de navires sabordés le 27 novembre 1942 étaient encore visibles.