Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can.

Aller en bas 
+4
Eric Denis
Claude Girod
Laurent Deneu
Thierry Moné
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

"Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can.   "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:35

Bonjour Nicolas,

C'est bien le bon forum, j'étais arrivé au site mais pas au forum (faut-y être bêta). Je ne retrouve pas la discussion - elle date d'il y a quelques années, écrite entre Cédric Mas (qui avait à l'époque un pseudonyme transparent, mais pas son nom complet) et moi sous le nom de Bronsky. On dirait que CM a depuis incorporé une partie de cette discussion dans un débat qu'il annonce sur un autre forum. Pas grave, on peut toujours en parler ailleurs ou par emails.

Pour mes sources, si, si: les Green Books. Plus précisément:

Logistical Support of the Armies (x2)
Global Logistics and Strategy (x2)

Strategic Planning for Coalition Warfare (x2)

The Quartermaster Corps (x3 car je ne compte pas le volume sur les opérations contre le Japon)

The Transport Corps (x3)

The Ordnance Corps (x3)
J'ai aussi quelques infos sur les Brits mais c'est dans un autre fichier, et sur ma pile de trucs à lire. Faut dire que j'ai commencé par l'Afrique du Nord, où je pense être devenu à peu près compétent. Bon, on est grave HS, là, il va falloir arrêter avant que je ne doive nous censurer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6454
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

"Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can.   "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:06

Bonjour à tous, Very Happy

Merci à tous les pasionnés de logistique en général, de ravitaillement carburant en particulier (en vrac ou en conditionné...) pour les différentes interventions qui précèdent. Vos échanges ont étoffé le sujet et je les ai trouvés, pour ma part, fort intéressants et instructifs ! Encore merci.

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Invité
Invité




"Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can.   "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:17

Pour ma part ,
je conforte les paroles de Louis , car s'il n'est pas logisticien , il en connait beaucoup , et s'est attaché plusieurs fois par le passé a m'apprendre des choses , et discutant par ailleurs avec Cedric que je ne connaissais pas a l’époque .
Ceci dit , un logisticien " de combat" , ne fonctionne pas par des chiffres globaux , mais des chiffres relatifs et ponctuels .
C'est le seul point que je voulais amener . Une rupture log d'un seul domaine d'appro , détermine la perte du point d'appui . On ne peut donc pas réfléchir globalement , sauf en cas de retraite .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can.   "Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tommy-Can" ? British WW2 Fuel Can.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archives vidéo British Pathé
» Légion Garibaldienne
» Archives vidéos armée française 1940 de la British Pathé.
» Nouveau livre: Anatomy of a Campaign: The British Fiasco in Norway, 1940
» 1941, Levant. Véhicules français visibles dans les actualités British Pathé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les armées alliées et ennemies en 1940 :: Forces Alliées en 1940 :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: