Tableau comparatif des blindés allemands et français 1940
2 participants
Auteur
Sujet: Tableau comparatif des blindés allemands et français 1940 Ven 18 Nov 2011 - 16:25
Bonjour à tous Au risque de paraître idiot et excusez moi si cette question a déjà été posée. J'aimerais pouvoir me faire une idée aussi précise que possible des tailles comparées des chenillés et blindés français et allemands en mai 40. N'existe t'il pas de tableau à l'échelle ou il serait possible de les visualiser vu de face et de profil. Par exemple des plus légers au plus lourds ou des plus petits au plus grands. Je crois que la comparaison risque d'être intéressante même au niveau français de visualiser un Somua à côté d'un FCM36 ou un B1bis à côté d'un FCM2C. On a beau entendre que le panzer IV fait tant de tonnes et le B1Bis tant, rien n'est plus parlant qu'une image. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide sergeH
dhouliez Admin
Sujet: Re: Tableau comparatif des blindés allemands et français 1940 Ven 18 Nov 2011 - 17:17
Bonjour Serge,
Si vous cliquez sur "le char B par ATF 40", (forum, à côté de l'intitulé de la rubrique le char B) vous aurez déjà une comparaison entre le FT, le B et le FCM2C, puis si vous ouvrez le document "mobilité", vous trouverez une comparaison des silhouettes d'une partie des engins français et allemands en service.
Cordialement,
DH
Tableau comparatif des blindés allemands et français 1940