|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas T. Lieutenant
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Présentation Lun 28 Nov à 17:15 | |
| Bonjour,
Je me présente: Nicolas, j'habite près de Saint-Lô dans la Manche. Depuis très jeune, l'histoire me passionne, en particulier la seconde guerre mondiale. De part ma région de naissance (Avranches) et d'habitation, les événements de juin 44 et plus général l'armée allemande ont eu pendant longtemps ma préférence. Pour ce qui concerne l'armée française, mon intérêt est plus récent. Mon grand-père paternel, incorporé le 11/09/39 au 3ème bataillon du 201ème RI fut très affecté par la défaite de 1940 et ses cinq années de captivités dans un stalag. Il aborda très peu cette période de sa vie, jusqu'à son décès alors que j'étais encore adolescent. Cela expliqua sûrement mon aversion pour cette période de l'histoire militaire française : il m'était tout simplement impossible de me plonger dans ces événements douloureux, avec ces images innombrables de prisonniers ou de chars français détruits. Mais depuis quelques années, des magazines tels que GBM ou des sites internets comme ATF40 m'ont ouvert les yeux sur cette armée française de 40 si dénigrée mais pourtant tellement riche en traditions et hauts faits d'armes, même dans en ce terrible mois de mai. Voilà, je saute le pas pour rejoindre votre communauté si avide d'informations et de vérité sur notre armée. Et je le fais aussi un peu quelque part, en mémoire de ce grand-père si marqué par ces années et avec qui je n'ai pas eu l'occasion d'en parler.
Nicolas T. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Nov à 18:50 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, Cette démarche d'hommage aux anonymes qui ont vécu cette période anime également beaucoup d'entre nous. Merci de l'avoir exprimée si simplement. D.H. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 28 Nov à 21:30 | |
| Bonjour et bienvenu,
Tout en rejoignant l'avis de Didier, je constate que vous êtes le 1.000e inscrit, et cela nous apporte à tous un petit plaisir particulier.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Cordialement Eric Denis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|