|
| Parachutiste français | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Parachutiste français Sam 10 Déc 2011 - 15:37 | |
| Bonjour voici une photo de 1936 montrant un parachutiste : P.S. : Ne sachant pas trop dans quelle catégorie mettre cette photo, je laisse à la diligence des administrateurs de la déplacer si nécessaire. Merci Cordialement |
| | | Merlock Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Parachutiste français Sam 10 Déc 2011 - 16:14 | |
| Chouette photo! Les parachutistes français en 1940 sont totalement méconnus, il me semble que le seul article les concernant que j'ai lu, se trouvait dans un vieuuuuuuux numéro de la Gazette des Armes.
D'ailleurs, si quelqu'un se souvient de ses références, je suis preneur, le magazine doit bien pouvoir se retrouver sur l'un ou l'autre site de vente en ligne... |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Parachutiste français Sam 10 Déc 2011 - 16:58 | |
| Bonjour Alain, Beau cliché qui montre - à l'instar des parachutes allemands de la même époque - le point "d'accroche" bas des suspentes dans le dos du parachutiste... C'est ce qui provoque l'arrivée au sol avec cet air penché qui n'autorise pas le "roulé-boulé" traditionnel. Ce devait être assez désagréable dans tous les cas, mais plus particulièrement quand le vent était face au parachutiste. La voilure ne me paraît pas non plus très grande, d'où une vitesse importante à l'arrivée... Brrr...! Cordialement, Thierry Moné |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Parachutiste français Sam 10 Déc 2011 - 17:14 | |
| Bonsoir Thierry
merci pour ces informations techniques
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parachutiste français | |
| |
| | | | Parachutiste français | |
|