Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
dhouliez
lionel61
6 participants
AuteurMessage
lionel61
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:50

Bonjour à vous tous

Suite à la série de posts sur le S35 et afin de rassurer les membres du forum, une petite présentation s'impose.

Lionel, 54 ans, cadre commercial dans l'automobile et passionné de l'ABC 1940. Je collecte et classe depuis des années un certain nombre de photos du net, des revues et des livres où figurent nos chars. Chaque engin (pour l'instant char S, H et une partie des B) est ainsi inventorié par une fiche où figure le type, l'imat complète ou non, les symboles tactiques et le lieu. C'est avec cette dernière information que le virus du "retour sur le terrain" est rapidement apparu. J'ai donc engagé depuis quelques années des campagnes de recherches géographiques qui me font parcourir la région Nord dans son ensemble.

Une campagne de recherche est composée en amont d'un travail de regroupement d'informations puis pendant 3 jours deux fois par an, je vérifie sur le terrain avec ma compagne la conformité de l'ensemble avec parfois des déboires mais aussi des moments de satisfaction (Verdun II enfin trouver après 3 ans de recherches).

J'ai rejoins ce forum afin de partager GRACIEUSEMENT avec vous ce travail. Nous avons tous une partie du puzzle alors partageons, discutons, échangeons c'est je pense le but d'un forum.

Dernière précision, je n'ai aucun intérêt financier avec qui que ce soit, afin de le vérifier je vous propose de me retrouver sur http://amd-35.narod.ru/index.html .

Cordialement

Lionel Gonnet
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:42

Merci beaucoup de cette présentation et de ces précisions...
Pour ma part, je n'avais aucun doute sur la sincérité de votre démarche, je n'ai fait que "traduire"...
Etant présent quotidiennement sur le forum, je serais intervenu beaucoup plus tôt dans le cas contraire.
Merci donc de nous faire partager vos découvertes, et je ne doute pas que nos membres continueront à échanger les informations avec vous.
D'ailleurs, si ça ne se faisait pas sur ATF40... où celà se ferait-il plus logiquement ?
Bonne continuation donc,

Didier Houliez
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:41

Bonjour et bienvenu (mieux vaut tard que jamais)

Aucun problème à vous voir continuer à nous proposer vos recherches, que j'apprécie également. C'est un travail minutieux et je suis certains que bon nombre de participants se passionne pour vos investigations.

Alors continuez dans ce sens, au rythme qui vous plaira.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:53

J'ai déjà tout dit concernant votre travail, il ne me reste que la bienvenue à vous souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: lionel 61 (2)   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:19

Bonsoir,

Une suggestion Lionel, si je puis me permettre, serait de donner des titres plus explicites aux différents fils, car revenir à un sujet un peu ancien devient ardu s'ils portent tous le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:26

Bonsoir Lionel,

Et comme vous l'avez sans doute déjà constaté, pour moi vous êtes le très bienvenu.

Votre travail me ravit totalement, et je compte vous suivre avec attention, en m’efforçant de rendre utile ma base de données qui commence à être bien étoffée aussi.

Je rêve d'une carte du théâtre des opérations de 40 avec une épingle pour chaque épave repérée et identifiée.

Allez, on s'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:05

J'ai déjà les cartes Ign au 25000e et certains B y sont placés, il ne reste plus qu'a le faire pour tout le monde. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:07

Aaaaaaah les titres des sujets, vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:44

J'ai fait un "essai de classification positive" des messages d'identification... et fait un peu de ménage par la même occasion.
Je vous demande de bien vouloir désormais adopter le format :
Somua S35 immat (unité) lieu
N'hésitez pas à apporter des compléments ou des rectifications. J'avoue que certaines discussions qui apparaissaient très claires "à chaud" sont un peu plus difficiles à suivre lorsque l'on reprend le sujet quelques jours plus tard....

Bonnes recherches à tous,

D. H.
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:52

bonjour à tous,


merci Didier pour votre "classification", c'est en effet beaucoup plus clair comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:46

Bonsoir Lionel , j'ai l'impression , après lecture de votre présentation , que l'on s'est déjà croisé quelque part .
Peu importe , si j'ai soulevé le problème de posts récurrents , ce n'est pas car je n'ai pas confiance dans vos propos , dans les capacités de nos contributeurs, ou en voyant une quelconque utilisation financière des réponses, c'est uniquement car je sais que l'on se fatigue , en contributeur actif a répondre a des "volées" de post .
Certes sur une identification , cela peut être facile , tout comme difficile , ainsi que nous autres , chevronnés de textes essayons parfois de recouper lorsqu'une unité du grand père est demandée n'ayant que peu d'elements . J'imagine que vous comprennez mon soucis en ayant vu d'un coup N demandes d'identification .

Mais nous avons ici des passionnés , que dis je , des furieux , que cela enchante , et j'en suis ravi . ATF40 et toute son équipe est bien entendu solidaire de vos recherches , et j’espère que vous pourrez combler les inconnues, avec notre aide et celles de nos géniaux contributeurs .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: