|
| Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) | |
|
+5Jean Paul Z Eric Denis Pontus françois vauvillier avz94 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean Paul Ziégler Caporal-chef
Nombre de messages : 74 Age : 86 Localisation : Poitou Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Dim 19 Sep 2021 - 18:30 | |
| Bonjour à tous le 16 août 2017, je vous écrivais un message parlant d'une synthèse, à laquelle je m’étais attelé depuis quelques mois, concernant les chars du groupement PAGEZY. 4 ans plus tard, un texte a été élaboré. Je remercie ici, vous tous, qui m’avez aidé à démarrer une quête qui arrive à une étape aujourd’hui. Grâce à vous, je suis rentré en contact avec plein de sources et j’ai eu la chance de coopérer avec François Vauvillier et Jacques Wiacek. Nous avons tous les trois ensemble élaboré un article : «Face aux SS, les R40 de Ziégler et le 20ème GRCA, combattants du dernier jour». Il paraîtra le 1er octobre 2021. Promesse tenue, au bout de 4 ans, oui… «La queue de notre chat est bien venue sans qu’on la tire» . Amitiés à tous. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Dim 19 Sep 2021 - 19:38 | |
| Merci de cette annonce. "Tout vient à point à qui sait attendre."
Cordialement, DH |
| | | Jean Paul Ziégler Caporal-chef
Nombre de messages : 74 Age : 86 Localisation : Poitou Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Dim 19 Sep 2021 - 20:02 | |
| |
| | | asiate Adjudant-chef
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Jeu 2 Fév 2023 - 13:23 | |
| Bonjour Quelqu'un peut-il me dire si la seconde partie de l'article d'Eric Dagnicourt paru dans GBM n°82 est jamais sortie ? Pour info, à la suite d'un contact avec un lecteur aux AD de la Dordogne, j'ai découvert qu'en juillet 1940, les rescapés du 45e BCC, au nombre de 21, avaient été regroupés à Manzac-sur-Vern, en Dordogne. Merci |
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Jeu 2 Fév 2023 - 15:47 | |
| Bonjour Asiate Le 20/21 juin 1940 ce qui restait du 45ème BCG avait rejoint le Corps Franc Blindé sous les ordres du Cne Ziégler, officier d’Etat Major du GA2, issus des Chars (voir article GBM 138 pages 69-80). Ce n’est pas un gendarme. Dans un rapport, daté du 23 novembre 1943, le Lt.Chambert écrit qu'ils sont 11 gendarmes, Chambert compris le 20 juin à La Fouillouse.: Dans son journal de marche, pièce jointe au document du 23 novembre 1943 le Lt. Chambert écrit: Le lieu correspond, pas l’effectif. Donc 11 gendarmes du 45èmè BCG dont un officier le 22 juillet à Manzac s/Verne.Je n’ai pas d’info sur une augmentation des effectifs, il semblerait que Chambert non plus. Cordialement Jean Paul Ziégler PS: pour la seconde partie de l'article d'Eric Dagnicourt paru dans GBM n°82, je n’ai pas de réponse. |
| | | asiate Adjudant-chef
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Ven 3 Fév 2023 - 8:24 | |
| Merci pour cette précision ! |
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Sam 8 Juil 2023 - 10:51 | |
| Thibaut Coupiac sort son livre : La 13ème région militaire dans la bataille de France, j’y ai troiuvé la description du contexte des combats de La Fouillouse partixulièrement intéressant: |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) Sam 8 Juil 2023 - 11:58 | |
| Bonjour,
Je pense que vous devriez faire la présentation de cet ouvrage dans la section bibliothèque du forum, il serait bien plus visible et facile à retrouver. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) | |
| |
| | | | Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy) | |
|