| | Recherches 9e RSA 1939-1940/corps francs | |
| | Auteur | Message |
---|
J.-J. La Invité
 | Sujet: Recherches 9e RSA 1939-1940/corps francs Lun 15 Oct - 8:35 | |
| Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le 9e RSA,dans lequel mon père a servi en 1939-1940,et notamment sur les combats qui ont eu lieu en Franche-Comté au mois de juin 1940.
Une question m'intrigue:pendant l'hiver,mon père aurait également été dans les corps francs.Pouvait-on être à la fois dans deux unités?
Cordialement
Jean-Jacques |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherches 9e RSA 1939-1940/corps francs Sam 20 Oct - 8:46 | |
| Bien que je ne connaisse pas du tout l'historique du 9e Regiment de Spahis Algeriens ( 2e Brigade de Spahis avec le 7e RSA , 7e corps d'armée , 8e Armée ), je vais me permettre un petit commentaire sur les corps Francs . En fait , ce ne sont pas deux unités differentes mais bien la meme . Les corps francs etaient des groupements de soldats provenant de diverses compagnies , au sein d'un meme régiment . L'idée etait de réunir "la creme" afin d'effectuer des petites opérations d'incursions et reconnaissance armée dans les lignes ennemies . Ces troupes etaient en general sur-equippées par rapport aux dotations normales et agissaient par petits groupes .
Alain |
|  | | j.-j. La Invité
 | Sujet: Recherches 9e RSA 1939-1940/corps francs Sam 20 Oct - 11:28 | |
| Un grand merci a Alain pour cette precision qui me fait progresser dans mes recherches. Effectivement,mon pere parlait d´une "mitraillette" et d´un poignard assez particulier,ainsi que de sorties nocturnes dans le Haut Rhin.
Cordialement
Jean-Jacques |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherches 9e RSA 1939-1940/corps francs  | |
| |
|  | | | Recherches 9e RSA 1939-1940/corps francs | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |