Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boisbouvier
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:29

Je suis un médecin- anesthésiste retraité passionné d'Histoire en général et de celle de la SGM en particulier et qui consacre à cette discipline le plus clair de son loisir. Je me suis même rendu coupable en 2008 d'un ouvrage intitulé "Pétain, trahison ou sacrifice ?" (éditions Godefroy de Bouillon) qui a dû trouver cinq cents lecteurs environ. Il a eu l'honneur d'être préfacé par F-G Dreyfus qui l'a dit "important et utile". J'y défends Pétain et Laval contre leurs nombreux détracteurs. Depuis cette publication, j'ai défendu mon opinion sur différents sites d'Histoire ce qui m'a permis d'améliorer la connaissance de mon sujet. Actuellement je ne rencontre plus d'opposition... la plupart de mes opposants m'ayant banni de leurs forums !
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:50

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Je rappelle à toutes fins utiles deux points essentiels :

- la période de prédilection du forum s'arrète début juillet 1940

- il n'est pas question d'aborder les sujets politiques de cette période, ni a plus forte raison ceux de la période postérieure.

De ce fait, je ne commenterai pas l'opinion dont vous faites état dans votre présentation, et qu'il n'est absolument pas question de développer ici.