Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Forum Canon de 75

Aller en bas 
AuteurMessage
TURPINITE
Caporal ADL
Caporal ADL
TURPINITE


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 28/10/2011

Forum Canon de 75 Empty
MessageSujet: Forum Canon de 75   Forum Canon de 75 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:10

Bonjour à tous,

Cela me titillait depuis un bon bout de temps et à la suite de nombreuses demandes,

j'ai décidé de créer un forum consacré au seul et unique canon de 75 mm Mle 1897.

Forum Canon de 75 Bannie16

Vous le trouverez à cette adresse :

http://canon75.forum-pro.fr

Je vous invite à venir le visiter et pourquoi pas, vous y inscrire !

Bien à vous

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortduparmont.com
Invité
Invité




Forum Canon de 75 Empty
MessageSujet: Re: Forum Canon de 75   Forum Canon de 75 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:20

Bonsoir Florian ,
Merci de cette information , je ne manquerai pas de m'y rendre car ce canon de la victoire est vraiment passionnant .
A titre purement amical et de critique constructive , je pense que vous avez fait l'erreur classique de trop développer les sections pour un forum naissant , avant même que celles ci ne commencent a recevoir des discussions .
Je sais bien que je suis réputé pour être un "empêcheur de tourner en rond" ici lorsque je tergiverse avant d'ouvrir de nouvelles sections , mais c'est car il y a une nécessité , a la fois pour le lecteur , et pour le contributeur .
En effet , si j'avais a poster "chez vous" un fil disons sur le 75 utilisé en pièce anti-aérienne , il me faudra chercher un peu avant de trouver le bon endroit . Au bout de la 3e contribution , je pense que je serai lassé de chercher ...
Idem , pour le lecteur , qui devra a son tour lister d'innombrables sections avant de trouver un fil qui l’intéresse .
Je suggère donc ( et voyez y un conseil d'administrateur de forum , pas autre chose ) de réduire le nombre de sections différentes , au moins au début , quitte ensuite a développer lorsque les débats le nécessiteront .
De même , mais je sais qu'il vient tout juste d’être monté , pensez a identifier visuellement les grandes sections , ou tout du moins les plus importantes , par une petite illustration parlante et en rapport avec le sujet , qui sera une facilité supplémentaire pour le lecteur/contributeur pour retrouver son sujet favori .
Par contre, évitez absolument de noyer le forum avec 150 illustrations différentes, cela ne ferait qu'ajouter a la confusion .
Enfin , mais cela est mon avis personnel , un forum doit rester très sobre , sur un fond clair et en aucun cas il ne faut rendre la lecture non aisée/difficile . A priori vous restez dans ce cadre, mais gardez le en tête pour le futur .
Je vous souhaite dans tous les cas une très grande réussite pour ce forum sur cette belle pièce d'artillerie .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Caporal ADL
Caporal ADL
TURPINITE


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Remiremont (Vosges)
Date d'inscription : 28/10/2011

Forum Canon de 75 Empty
MessageSujet: Re: Forum Canon de 75   Forum Canon de 75 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:32

Bonsoir Alain,

Je n'en suis pas à mon premier, et comme vous l'avez préciser, cela demande quelques améliorations.

La séparation des rubriques vient d'être faite, mais pour ce qui est du choix des rubriques, cela permettra d'empêcher de poster n'importe où, avec un gain de temps pour l'administrateur et les futurs modérateurs, en ce qui concerne les transferts de messages.

Pour les vignettes "identité" des rubriques, c'est ce que je fais habituellement, voir mon forum entre autres, là, je verrai par la suite.

Cordialement

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortduparmont.com
Contenu sponsorisé





Forum Canon de 75 Empty
MessageSujet: Re: Forum Canon de 75   Forum Canon de 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Canon de 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pub par MP sur le forum
» forum uniformologie
» Intermittent du forum
» forum militaria
» Pbs de connexion au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Sites Internet et Forums sur 1940-
Sauter vers: