|
| Une pub par MP sur le forum | |
|
+7Laurent R ALAIN MLQ Capu Rossu Daniel Laurent Patrick Eric Denis 11 participants | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Une pub par MP sur le forum Mer 26 Sep 2012 - 11:49 | |
| Bonjour,
Certains d'entre vous ont peut être reçu un message publicitaire pour un forum politique. Le membre a été exclu immédiatement. Je vous présente nos excuses pour cette démarche, bien involontaire de notre part. _________________ Cordialement Eric Denis
Dernière édition par Eric DENIS le Mer 26 Sep 2012 - 11:59, édité 1 fois |
| | | Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Mer 26 Sep 2012 - 11:55 | |
| Bonsoir, Reçu également ... D'ailleurs je suis belge Patrick |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Mer 26 Sep 2012 - 16:47 | |
| Bonjour, Reçu aussi. Je m’apprêtais a prévenir l’équipe quand j'ai réalisé que le "membre" en question avait déjà disparu. Faites gaffe, spammeurs, les gens d'ATF40 tirent plus vite que leurs ombres... |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Mer 26 Sep 2012 - 21:45 | |
| Bonjour,
Reçu aussi,
Merci pour le "balayage" de l'importun !
@+ Alain |
| | | MLQ Caporal-chef
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Mer 26 Sep 2012 - 21:50 | |
| Bonjour Reçu également, merci de votre prompte réaction |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Jeu 27 Sep 2012 - 1:25 | |
| Bonjour,
Si ce genre de situation se reproduit, n'hésitez pas à en faire part à un admin ou un modérateur présent par MP au plus vite, afin de nous permettre de réagir promptement.
Si aucun d'entre nous n'est n'est présent, utilisez un Email en cliquant sur le mot "Email" sur cette page : http://www.atf40.fr/ATF40/ (en bas de page)
Merci de votre compréhension. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1142 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Jeu 27 Sep 2012 - 7:05 | |
| J ai reçu ces MP que j'ai effacé tout de suite
Alain
PS: J'ai mis le pluriel parce que je l'ai reçu deux fois!
Dernière édition par ALAIN le Jeu 27 Sep 2012 - 7:38, édité 1 fois |
| | | Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Jeu 27 Sep 2012 - 7:25 | |
| J'ai échappé à ce MP, peut être qu'il savait que je lourde systématiquement ce genre de proposition/demande. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Jeu 27 Sep 2012 - 20:30 | |
| Bonjour,
Je n'y ai pas eu droit non plus.
|
| | | sergeH Capitaine
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Ven 28 Sep 2012 - 4:17 | |
| Reçu et... effacé!!! Merci à vous sergeH |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Ven 28 Sep 2012 - 10:43 | |
| Bonsoir, Pas reçu ce truc, mais je l'aurais effacé de bon coeur ! Merci pour votre rapidité JD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Ven 28 Sep 2012 - 10:52 | |
| Pour ce qui est de la réception du MP , je pense que la personne a simplement pris la liste des personnes connectées ces dernières 48h afin d’éviter d'envoyer le message a une personne non active . Je remercie Eric pour sa célérité dans l'action, et je demeure interrogatif sur la motivation finale , puisque cette histoire a crée un petit problème interne chez le "publicitaire" . Je suis disposé a porter plainte au nom du forum si vous l'estimez nécessaire . En l’état , je pense que ce n'est pas utile , vu que le mal a été coupé très rapidement a la racine .
Amicalement a tous , Alain
|
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Ven 28 Sep 2012 - 11:41 | |
| Bonsoir Alain,
Compte tenu que le "mal" s'est résumé à quelques instants de surprise lors de l'ouverture du MP, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin. Ce qui n'empêche pas d'être vigilant sur les inscriptions nouvelles. Je vous rappelle que les problèmes sur Net Marine ont commencé par une série d'inscriptions fantaisistes et exotiques avant d'être suivie d'une attaque virale en règle dont le vecteur a été probablement accroché à une de ces inscriptions inopportunes. Depuis la réouverture du site, le verrouillage se fait non pas avec un captcha mais avec une question réponse. Pour l'instant, ça verrouille bien. Donc, à mon avis, pas de suite à donner mais une surveillance des évènements futur pour éviter les mauvaises surprises. Cordialement Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Ven 28 Sep 2012 - 11:55 | |
| Bonsoir Alain , N’étant pas né de la dernière pluie , depuis cette histoire , j'ai bien sur fait attention aux dernières inscriptions sur le forum , puisque je suis renseigné immédiatement de celles ci , étant administrateur . La surveillance sera renforcée un temps , mais je peux déjà vous dire que la personne a attendu 15 jours environ avant de délivrer son "attaque" ,donc on a du personnage qui connait les pratiques habituelles ... Seul bémol , et sauf être expert en informatique pour le contourner , votre ip est délivrée a chaque connexion , et donc je peux tracer qui est qui et qui a fait quoi . Ne devenons pas alarmistes , Alain , ATF40 ne sera jamais vraiment attaqué , car ce forum a une arme ultime , un juggernaut , qui se prénomme Alain, comme vous , et qui ne fera pas dans la dentelle s'il est confronté a un problème majeur .
Quoi qu'il en soit , je reste en "surveillance" .
Amitiés , Alain
|
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum Dim 7 Oct 2012 - 4:02 | |
| Merci Alain pour cette vigilance. Emmanuel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pub par MP sur le forum | |
| |
| | | | Une pub par MP sur le forum | |
|