Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation mrphilou.

4 participants
AuteurMessage
mrphilou
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
mrphilou

Présentation mrphilou. Empty
MessageSujet: Présentation mrphilou.   Présentation mrphilou. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:14

Bonjour à tous.

Je découvre votre site et le forum grâce (à cause) d'un vilain monsieur, modérateur de ce forum, qui n'a pas trouvé mieux que d'être le neveu d'un vieil ami qui nous a quitté. Cet ami était un passionné d'armes anciennes et de militaria 1ère et 2ème G.M.

J'ai toujours eu un faible pour notre Armée de 1939. Armée qui a été décriée et mise à mal par les historiens. Certains ont quand même fait preuve d'honnêteté en reconnaissant que ce n'était pas les tous hommes de troupes qui avaient déclaré forfait très rapidement.

Quelques films ont quand même rétabli l'honneur de ces hommes.

Certes la 7° Cie est une caricature... quoi que ! Week end à Zuydcoote est très bon. Un film avec Guy Marchand qui commande des tirailleurs, très bien. Un balcon en forêt (je n'ai plus le titre exact) était pas mal. Il y a quand même plus de films pour valoriser l'Armée Allemande ou Anglaise à cette époque que l'Armée Française. La France a été vaincue donc c'est pas bien...

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur cette Armée, donc je serai plus un lecteur et un poseur de questions qu'un enrichisseur de sujet.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Présentation mrphilou.   Présentation mrphilou. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:38

Bonjour et bienvenue,

En citant Week-end à Zuydcoote et Un Balcon en forêt, vous allez faire plaisir à quelqu'un je crois...

Le téléfilm où Guy Marchand campe un colonel de la coloniale est Trois jours en Juin.

Cordialement,

DH
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Présentation mrphilou.   Présentation mrphilou. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:42

Bonjour et bienvenu,

Un faible que nous sommes ici nombreux à partager!

Ce sont surtout les historiens anglo-saons qui ont le plus décrié l'ATF40. En France, il en existe heureusement d'autres qui ont une vision plus réaliste des faits, et depuis plusieurs décénies.

Bonne participation et bonne lecture

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
visaval
Colonel
Colonel
visaval

MessageSujet: Re: Présentation mrphilou.   Présentation mrphilou. EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:09

bonjour mrphilou
à propos du film "trois jours en juin" cité plus haut où l'on voit des sénégalais se faire écraser par les panzern et le capitaine révolté (Guy Marchand) se faire assassiner; il y a un livre que vous pourriez lire c'est "les troupes coloniales dans la bataille de France Gaujac (histoire et collections)
cordialement
Vincent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation mrphilou.   Présentation mrphilou. Empty

Présentation mrphilou.
Page 1 sur 1