| Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre | |
|
+9Pascal Danjou Manu-Military Laurent Deneu Loïc Lilian JARDIN DAVID Eric Denis Somme40 Thierry Moné dhouliez 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dhouliez Admin
| Sujet: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 30 Sep 2012 - 20:28 | |
| Un petit lien à visiter...
http://minitracks.forumpersos.com/t8841-les-camouflages-de-l-armee-francaise
Dernière édition par dhouliez le Dim 30 Juin 2013 - 17:24, édité 2 fois |
|
| |
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 30 Sep 2012 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour l'information ! Ce sujet semble bien intéressant. Cordialement, Thierry Moné |
|
| |
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 22 Mar 2013 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, Aux dernières nouvelles : [img] [/img] Je n'ai qu'un seul regret : la première de couverture de la maquette était nettement plus élégante (moins "busy")... mais "les goûts et les couleurs"... Cordialement, Thierry Moné ' |
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 22 Mar 2013 - 11:17 | |
| Suite... Message de Pascal Danjou en date du 6 mars dernier : "quelques pages en exclusivité pour les minitracksiens : http://www.minitracks.fr/camouflage.htm Pour le commander par courrier c'est ici : http://www.minitracks.fr/print_order_pdg.htm Et sur la boutique en ligne c'est là : http://www.minitracks.fr/paypal.htm Les 50 premières commandes seront dédicacées et numérotées." Cordialement, Thierry Moné J'aimais beaucoup cette première version de la 1re de couverture : [img] [/img] ' |
|
| |
Somme40 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 22 Mar 2013 - 14:05 | |
| Superbe ! Mon chèque part ce jour ! En espérant l'avoir numéroté et dédicacé ! C'est vrai comme évoqué dans militracks qu'un petit code Ral en équivalence des couleurs d'époque aurait été un plus pour les restos... Si quelqu'un sur le forum à quelque chose dans ce goût, je suis preneur ! |
|
| |
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 22 Mar 2013 - 14:25 | |
| Bonjour,
Un ouvrage fort attendu en effet, surtout depuis les échos reçus il y a quelques mois sur les étonnantes découvertes faites par Pascal concernant certaines teintes de camouflage en 1940.
Un ouvrage qui, certainement, fera date. _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 22 Mar 2013 - 20:01 | |
| Certainement un ouvrage haut en couleurs ! JD |
|
| |
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Sam 23 Mar 2013 - 0:14 | |
| je le connais cet apôtre de la photo 2 de la page 116 c'est ce fameux Sisyphe tirant une locomotive de Laurent Deneu, il n'a pas été possible d'identifier son unité hélas une diffusion dans une publication ouvrira peut être des pistes https://atf40.1fr1.net/t4601-insigne-a-identifier-sur-vl |
|
| |
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Mar 26 Mar 2013 - 23:38 | |
| Bonsoir,
Aux dernières nouvelles, l'ouvrage part mardi chez l'imprimeur... _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Mer 27 Mar 2013 - 7:59 | |
| Bonjour à tous, Cet ouvrage est-il visible dans une ou plusieurs librairies à Paris ? Cordialement, Thierry Moné |
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Jeu 28 Mar 2013 - 6:35 | |
| Bonjour Thierry,
Pas encore à ma connaissance.
Il nous faut attendre encore quelques jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Jeu 28 Mar 2013 - 7:01 | |
|
- Laurent Deneu a écrit:
- Bonjour Thierry,
Pas encore à ma connaissance.
Il nous faut attendre encore quelques jours. Bonjour Laurent, Merci pour l'information. Il y a bien entendu la solution pratique de l'achat en ligne mais dans les pages données en exemple, je n'ai pas compris si la "découverte" de l'auteur était effectivement déclinée en profils dotés des "vraies" couleurs et non pas en reprise d'anciens profils déjà connus (c'est peut-être évident pour tous mais pas explicite pour moi). De plus, d'un côté pratique, je voudrais bien savoir quel est exactement le référentiel couleur apporté aux maquettistes et illustrateurs... (peut-on se fier à la seule impression dans une publication ?). Du coup, je voudrais bien pouvoir feuilleter ladite publication afin... d'avoir la réponse à mes questions. Côté qualité du produit (papier, mise en pages, illustrations, etc.) je ne me pose d'ailleurs aucune question car elle sera au rendez-vous, c'est sur le fond que je m'interroge. En ces périodes difficiles, il faut souvent choisir car on ne peut pas tout acquérir et j'aurais tendance à suivre la formule anglo-saxonne : " nerver buy a cat in a bag !" Cordialement, Thierry Moné ' |
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 29 Mar 2013 - 7:14 | |
| Bonjour Thierry,
Je ne sais si un nuancier apparaitra dans ces pages, mais je vais vous donner le point de vue du maquettiste.
Deux catégories de maquettistes s'affrontent régulièrement sur ces problèmes de teintes.
- Les intégristes qui ne jurent que par échantillons authentiques, descriptions officielles, teintes observées sur des matériels survivants etc...
- Les pragmatiques qui considèrent que tout un tas d'éléments perturbe l'apparence finale des teintes. Les nuances entre stock livrés, la dilution à l'application, les traitements subis au cours de la vie du matériel, les agressions des éléments climatiques etc. Bref, qu'il convient de respecter l'esprit en ne gardant de la lettre que les grandes lignes.
Pour le maquettiste, en passant, s'ajoutent l'effet d'échelle et la licence artistique.
Personnellement, j'ai choisi mon camp, et vous devinez sans peine lequel.. |
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 29 Mar 2013 - 8:32 | |
| Bonjour Laurent, Merci pour ce très intéressant développement ! J'espère que les maquettistes du forum feront des commentaires complémentaires lorsque le livre sera en leur possession. Je vois dans ces différents points de vue autant de représentations historiques. A suivre avec beaucoup d'attention ! Cordialement, Thierry Moné ' |
|
| |
Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Ven 29 Mar 2013 - 17:33 | |
| Le maquettiste que je suis (avant tout) a pour sa part aussi choisi son camp: je ne suis pas un professionnel de la maquette et coller des bouts de plastique n'et qu'un passe temps, certes qui me passionne mais qui n'est qu'un loisir. J'ai de ce fait choisi il y a belle lurette d'appliquer ce prinicpe à mes trois ZT au 16ème dont les ZT2 et ZT3 que je suis en train de finir. Na! |
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Jeu 25 Avr 2013 - 6:36 | |
| Bonjour à tous, Comme la sortie de cet ouvrage tant attendu était prévue pour le 20 avril 2013, j'ai laissé passer la fête du saint-patron des cavaliers (23 avril) avant de m'inquiéter... En allant sur les liens précédemment indiqués, je me suis aperçu d'un très léger glissement, la sortie de l'ouvrage étant à présent annoncée pour le 1er mai 2013, c'est à dire dans quelques jours ! " Un siècle de camouflages de l'armée françaisePascal Danjou et Thomas Seignon172 pages, 280 photos, 90 profils, 120 photos et documents en couleurs. " Cordialement, Thierry Moné ' |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 9:40 | |
| Bonjour à tous, j'ai enfin pris le temps de m'inscrire sur ce forum et mon premier message sera donc pour vous rassurer sur le livre.
La façonnier à littéralement salopé le boulot de l'imprimeur, parce qu'il n'a pas fait de contrôle qualité. Résultat : au moment d'assembler la couverture, il s'est rendu compte qu'il avait taché quelques pages. Dès lundi il vont corriger ça à l'aide de solvant et j'en saurais plus sur les délais dès demain. J'en aurais quelques exemplaires pour Saumur et pour honorer les pré commandes.
Pascal |
|
| |
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 9:45 | |
| Bonjour monsieur Danjou !
Que voilà deux bonnes nouvelles ! Cordialement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 10:25 | |
| Bonjour Monsieur Danjou, Merci pour ces informations ! Dès que le façonnier aura réparé sa bourde et aura été fusillé à l'aube, votre ouvrage sera-t-il visible sur Paris chez un ou plusieurs revendeurs ayant pignon sur rue (et pas seulement un magasin virtuel en ligne) ? Merci pour vos précisions. Cordialement, Thierry Moné ' |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 11:41 | |
| Oui, bien sur, sur Paris vous en trouverez chez Blast, Azimut, La librairie du collectionneur, Euromaquettes et Tonyshop.
Pascal |
|
| |
Nicolas T. Lieutenant
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 12:35 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que ces aléas ne vont pas remettre en question la dédicace prévue pour les 50 premiers exemplaires pré commandés.
Nicolas T. |
|
| |
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 14:09 | |
| - Pascal Danjou a écrit:
- Oui, bien sur, sur Paris vous en trouverez chez Blast, Azimut, La librairie du collectionneur, Euromaquettes et Tonyshop.
Pascal Merci beaucoup Pascal ! Cordialement, Thierry Moné |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 15:24 | |
| - Nicolas T. a écrit:
- Bonjour à tous,
J'espère que ces aléas ne vont pas remettre en question la dédicace prévue pour les 50 premiers exemplaires pré commandés.
Nicolas T. Bien sur que non, cependant contactez moi par MP que je puisse vérifier si vous en faites partie. Pascal |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 18:58 | |
| Comme je l'ai déjà fait sur mon forum et un guise d'excuse pour ce retard, je vous offre une photo arrivée top tard pour être publiée : Pascal |
|
| |
JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 5 Mai 2013 - 19:19 | |
| Magnifique ! Juste une question : quelle peut-être la fonction de ces deux civils porteurs d'un brassard clair ? Abwehr ? Merci d'avance. JD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre | |
| |
|
| |
| Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre | |
|