|
| Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre | |
|
+9Pascal Danjou Manu-Military Laurent Deneu Loïc Lilian JARDIN DAVID Eric Denis Somme40 Thierry Moné dhouliez 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Dim 4 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Bonjour Pascal, Ah, je viens de comprendre le pourquoi du comment de ce que j'avais perçu initialement comme une différence de titre entre le sommaire et le chapitre en question. Tout s'éclaire ! Quant au camouflage des véhicules du 1er RMSM, ce n'est qu'une petite remarque constructive en passant, comme vous l'avez fort bien compris. Mes planches sont en anglais car elles font partie de celles que j'avais traduites pour le Musée des Blindés d'Afrique du Sud qui m'avait autorisé dans les années 90 à photographier sur place la seule Marmon Herrington Mk III encore en état. Saumur présente (présentait ?) une Mk IV avec la livrée des Spahis du 1er Marocains alors que ce modèle très différent n'a jamais connu de service dans l'armée française... Cordialement, Thierry Moné |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Mar 6 Aoû 2013 - 5:55 | |
| Rien à rajouter aux compliments relatifs à l'aspect "camouflage": très instructif, et arrivant à point nommé en ce qui me concerne. Mais le matériel présenté n'est pas à négliger non plus: exemple cette photo page 116 montrant une Terrot Side de la 2ème DCr, dont le panier est armé d'une mitrailleuse MAC 31 Reibel. Montage sans doute de circonstance, mais prouvé. Merci |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre Mar 6 Aoû 2013 - 9:06 | |
| Bonjour à tous, En complément de ma précédente intervention, le camouflage visible sur les deux maquettes au 1:20 réalisées par le colonel (h) Fred Moore, ancien chef de peloton Marmon-Herrington au 1er Escadron du 1er RMSM et l'un des "inventeurs" du montage du canon français antichar de 25 mm sur la Marmon-Herrington de chacun des chefs de peloton des 1er et 2e Escadrons (le 3e Escadron étant équipé de Conus-guns au canon français de 75 mm). Cordialement, Thierry Moné Les deux clichés ont été pris dans la salle d'honneur de l'actuel 1er Régiment de Spahis à Valence (Drôme). " /> A gauche, la maquette au 1:20 de l'automitrailleuse Marmon-Herrington en version chef de peloton (25 mm antichar français). A droite, un très très rare exemplaire du compas solaire qui équipait les véhicules des Spahis Marocains de la France Libre. " /> A gauche, la maquette au 1:20 d'un Conus-gun avec son canon français de 75 mm. A droite, une maquette du commerce au 1:16 d'un pick-up Ford de 1940, équipé du fameux moteur V8 qui équipera entre autres véhicules les Marmon-Herrington mais également de nombreux véhicules allemands (les Allemands le fabriquaient dès avant-guerre sous licence, à des fins civiles et militaires). ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre | |
| |
| | | | Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre | |
|