Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre

Aller en bas 
+9
Pascal Danjou
Manu-Military
Laurent Deneu
Loïc Lilian
JARDIN DAVID
Eric Denis
Somme40
Thierry Moné
dhouliez
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6455
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre   Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:55

Bonjour Pascal, Very Happy 

Ah, je viens de comprendre le pourquoi du comment de ce que j'avais perçu initialement comme une différence de titre entre le sommaire et le chapitre en question. Tout s'éclaire !

Quant au camouflage des véhicules du 1er RMSM, ce n'est qu'une petite remarque constructive en passant, comme vous l'avez fort bien compris.

Mes planches sont en anglais car elles font partie de celles que j'avais traduites pour le Musée des Blindés d'Afrique du Sud qui m'avait autorisé dans les années 90 à photographier sur place la seule Marmon Herrington Mk III encore en état. Saumur présente (présentait ?) une Mk IV avec la livrée des Spahis du 1er Marocains alors que ce modèle très différent n'a jamais connu de service dans l'armée française...

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre   Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 5:55

Rien à rajouter aux compliments relatifs à l'aspect "camouflage": très instructif, et arrivant à point nommé en ce qui me concerne.
Mais le matériel présenté n'est pas à négliger non plus: exemple cette photo page 116 montrant une Terrot Side de la 2ème DCr, dont le panier est armé d'une mitrailleuse MAC 31 Reibel. Montage sans doute de circonstance, mais prouvé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6455
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre   Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:06

Bonjour à tous, Very Happy 

En complément de ma précédente intervention, le camouflage visible sur les deux maquettes au 1:20 réalisées par le colonel (h) Fred Moore, ancien chef de peloton Marmon-Herrington au 1er Escadron du 1er RMSM et l'un des "inventeurs" du montage du canon français antichar de 25 mm sur la Marmon-Herrington de chacun des chefs de peloton des 1er et 2e Escadrons (le 3e Escadron étant équipé de Conus-guns au canon français de 75 mm).

Cordialement,

Thierry Moné

Les deux clichés ont été pris dans la salle d'honneur de l'actuel 1er Régiment de Spahis à Valence (Drôme).

Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 <a href=Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Bbcd_v10" />
A gauche, la maquette au 1:20 de l'automitrailleuse Marmon-Herrington en version chef de peloton (25 mm antichar français).
A droite, un très très rare exemplaire du compas solaire qui équipait les véhicules des Spahis Marocains de la France Libre.

Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 <a href=Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Bbcd_v11" />

A gauche, la maquette au 1:20 d'un Conus-gun avec son canon français de 75 mm.
A droite, une maquette du commerce au 1:16 d'un pick-up Ford de 1940, équipé du fameux moteur V8 qui équipera entre autres véhicules les Marmon-Herrington mais également de nombreux véhicules allemands (les Allemands le fabriquaient dès avant-guerre sous licence, à des fins civiles et militaires).

'
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Contenu sponsorisé





Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre   Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Editions du Barbotin : Peintures de Guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau DVD aux Editions du Barbotin
» Mes dernières peintures sur mes dragons 1/72
» Tenue motocyclistes : références peintures
» Ceux des chars/ Ceux de l'artillerie
» Aux éditions du Barbotin : DVD B1bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Matériels, uniformes...-
Sauter vers: