Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Militaires nés allemands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
39RARF
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
39RARF


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Metz, Moselle, France
Date d'inscription : 27/09/2012

Militaires nés allemands Empty
MessageSujet: Militaires nés allemands   Militaires nés allemands EmptySam 20 Oct 2012 - 11:07

Bonjour,

Toujours sur le parcours de mon grand-père en 39-40 je m'interroge sur un problème lié à la naissance. Mon grand-père est né en 1903 dans la Moselle annexée et est donc né allemand. D'après ce qui m'a été dit, lorsque des militaires français capturés par les Allemands se trouvaient dans cette situation, ils étaient intégrés dans la Heer. Est-ce vrai?

De plus, si cela était connu des autorités françaises, peut-on croire que c'est la raison qui explique qu'il ait quitté son régiment, le 39e RARF, pour être muté au CM 46 puis DA 46 et envoyé à Ecommoy, loin du front.?. Ma mère se souvient qu'à Ecommoy se trouvaient, avec son père, d'autres sous-officiers originaires de Metz et de sa région.
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

Militaires nés allemands Empty
MessageSujet: Re: Militaires nés allemands   Militaires nés allemands EmptySam 20 Oct 2012 - 12:08

Bonjour,
Mon grand-père, alsacien, était dans la même situation car né en 1910. Il servait au 23èm RIF et a été capturé au col du Bonhomme, dans les Vosges.
Je ne pense pas que les Alsaciens servaient, de façon générale, loin du front. Par contre, ce n'est qu'après l'armistice de juin que les Allemands ont libéré les Alsaciens (j'ai une copie du certificat remis à mon grand-père), comme certains Bretons et Flamands.
Ce n'est qu'après les revers de la campagne de Russie que les Alsaciens-Lorrains furent intégrés dans la Wehrmacht.
Donc pas de risque en 1940.
JD
Revenir en haut Aller en bas
 
Militaires nés allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jouets militaires des petits Français et Allemands de 1940
» Les ponts Allemands sur la Meuse
» L'Armistice vu par les Allemands...
» Parachutistes allemands
» Prisonniers allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Vie militaire-
Sauter vers: