Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas d'insigne pour le GTM 16/23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jm
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

Pas d'insigne pour le GTM 16/23 Empty
MessageSujet: Pas d'insigne pour le GTM 16/23   Pas d'insigne pour le GTM 16/23 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:43

Bonjour!

Nouveau depuis quelques jours, j'ai pu grâce aux membres de ce site (merci Loïc) identifier le groupe de transport de matériel lourd de mon grand père quand il fût fait prisonnier à Dunkerque.

C'était le GMT 16/23 768ème compagnie dont l'insigne était le tigre, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver une représentation de cet insigne, car j'ai cherché sur des sites d'insignes militaires dont atf40 ; étant nouveau je suis peut-être maladroit mais ma recherche s’avère infructueuse.

Pouvez vous me donner un conseil d'avance merci !

Cordialement jm
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Pas d'insigne pour le GTM 16/23 Empty
MessageSujet: GTM 16/23   Pas d'insigne pour le GTM 16/23 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:50

bonjour

une représentation de l'insigne peint sur les vehicules peut être tout au plus et encore, mais une image de l'insigne (métallique de poitrine) porté sur l'uniforme vous risqueriez de le chercher longtemps car il n'a pas existé

le Train attribue une liste de symboles à ses Groupes Automobiles de Transport (des insectes pour les groupes légers, des mammifères pour les lourds avec des exceptions à la régle) mais c'était plus dans l'idée de les apposer sur leurs véhicules comme pendant la Grande Guerre que pour les dites unités se fassent réaliser un insigne métallique

et de fait la moitié (13 sur 26 créés) des Groupes de Transport de Matériel ont fait frapper un insigne à partir de cette symbolique mais ce n'est pas le cas de l'autre moitié et le GTM 16/23 en fait partie


pour avoir une idée de la représentation il faudrait tomber sur d'éventuelles photographies des portières de véhicules de ce Groupe...

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
jm
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

Pas d'insigne pour le GTM 16/23 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'insigne pour le GTM 16/23   Pas d'insigne pour le GTM 16/23 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:32

Bonjour !
Et bien merci encore loic de cette précision; il ne me reste plus que d'essayer de trouver sur des photos cette ymbolique en croisant forts les doigts .
Merci pour ta présence et tes connaissances .
Cordialement
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'insigne pour le GTM 16/23 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'insigne pour le GTM 16/23   Pas d'insigne pour le GTM 16/23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'insigne pour le GTM 16/23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bât pour méhari pour canon de 75 Mle 1919-1928
» Anniversaire
» Des 2 CV pour l'ATF40 !
» Nom mystérieux pour un FT
» Historique du 1er Zouaves en 1939-1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Insignes :: Insignes de corps-
Sauter vers: