|
| Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés | |
| | Auteur | Message |
---|
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés Lun 4 Mar 2013 - 17:20 | |
| Bonsoir Les listes officielles de prisonniers de guerre publiées en 1940 fourmillent de sigles d'unités difficilement identifiables même pour une personne comme moi qui commence a avoir de la" bouteille" dans ce domaine. je soumet donc ces sigles aux membres du forum afin d'avancer: ITE (une supposition le I pourrait être un C, dans ce cas se serait peut être compagnie de travailleurs étrangers ????) CTTIC ??? 2° ATA (une supposition le premier A pourrait être un R, dans ce cas se serait peut être régiment de tirailleurs algériens) BDE ??? BCMOI ??? E.C ??? 2° D.Eq.Br ??? D'autres suivent Cordialement Crosnier |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés Lun 4 Mar 2013 - 18:13 | |
| Bonjour,
Ce qui est à peu près sûr :
CTTIC : centre de transition des troupes d'infanterie coloniale (mes collègues corrigeront si nécessaire l'appellation exacte)
Ce qui est possible :
BCMOI : Bataillon Colonial de Main d'Oeuvre Indigène. Mais la MOI était organisée en compagnies et légions, pas en bataillons.
BDE : pourrait être Bde, soit brigade.
Pour les autres, pas d'idée pour le moment,
D.H.
Dernière édition par dhouliez le Dim 7 Déc 2014 - 22:00, édité 1 fois |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés Mar 5 Mar 2013 - 12:22 | |
| Bonjour Merci houliez Voici un deuxième jet Civil Trav Fed.Main.d'Oeuvre (de plus le prisonnier serait né à Saualah en 1870= 70ans en 1940 ????) G.I.B ??? 19° GN.T.R.A (une mauvaise transcription de 19eme RTA ????) C.O.A.A.I (Centre d'organisation d'artillerie automobile ??? mais que signifie le I ???) Cordialement Crosnier |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés Mer 6 Mar 2013 - 19:37 | |
| Avec une erreur :
COAH I : Centre d'organisation d'artillerie hippomobile d'Issoire
|
| | | Crosnier Général d'Armée
| Sujet: Re: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés Mer 6 Mar 2013 - 20:43 | |
| Bonsoir Merci pour Issoire, en me creusant un peu plus les méninges j'aurais du trouver Pour Civil Trav Fed.Main.d'Oeuvre (de plus le prisonnier serait né à Saualah en 1870= 70ans en 1940 ????) j'ai trouvé aussi Civil journalier Fédérat.Main d'œuvre.agricole Civil tous concernant des ressortissants algériens ou marocains Est ce des indigènes travailleurs militaires qui avaient un aspect si peu militaire que les allemands les ont pris pour des civils ???? Cordialement Crosnier |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés Mar 12 Mar 2013 - 18:01 | |
| bonjour dans certains cas le patronyme rattaché aurait peut être été intéressant, celui d'un maghrebin ou travailleur étranger peut éliminer pas mal de doutes - Citation :
- 2° D.Eq.Br ???
je me laisserais tenter par le 2e Depôt des Equipages de la Flotte à Brest j'en profite pour signaler que l'on peut trouver dans ces listes de prisonniers Français et Etrangers de l'Armée Française des prisonniers issus de l'Armée Britannique, en particulier les seules unités du Commonwealth (en dehors de la Brigade Canadienne) présentes en France : les compagnies muletières des Indes, on retrouve par exemple quelques 230 soldats Punjabis 22e A.T.C.M., 22e A.Tpt.Coypour 22nd Animal Transport Company ( Mule) Salutations Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés | |
| |
| | | | Listes prisonniers de guerre Sigles unités non déterminés | |
|