Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Présent !"

3 participants
AuteurMessage
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon

"Présent !" Empty
MessageSujet: "Présent !"   "Présent !" EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:18

Bonjour,

Depuis le temps que je navigue sur le superbe site d'ATF 40, je n'ai pas pris le temps de m'inscrire au forum (je plaide coupable...). Voilà qui est fait !

Je me présente : je suis amateur d'histoire militaire et plus particulièrement de la période 1939-1940, avec une très forte prédilection pour l'armée française et l'armée britannique. Les récits de mes grand-pères, artilleur au 162ème RAP pour l'un et l'autre stoppé net par l'armée allemande alors qu'il allait rejoindre le dépôt du 7ème GRDI en mai 1940, tout comme les très détaillés récits de "sa campagne de 1940" par un grand-oncle artilleur au 258ème RALD m'ont inspiré le plus grand respect pour cette génération si injustement décriée.

Ma passion pour les chars m'a poussé dès que possible à les rejoindre "pour de vrai". Durant quelques années j'ai servi dans le même régiment qu'un chef d'escadron que Monsieur Vauvillier connait bien je pense (le 4ème Dragon à Mourmelon), puis je suis passé dans la logistique où je sévi toujours.

C'est avec un grand plaisir que je parcours toutes ces pages qui redore le blason de notre belle armée de 1940.

@ bientôt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
Invité
Invité

"Présent !" Empty
MessageSujet: Re: "Présent !"   "Présent !" EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:47

Dragon a écrit: