|
| Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" | |
| | Auteur | Message |
---|
garcimore Caporal ADL
| Sujet: Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" Lun 17 Juin 2013 - 9:37 | |
| Salut à tous J'ai été très heureux de pouvoir rencontrer il y a 2 mois le colonel Henri DE MOLLANS, auteur du livre COMBAT POUR LA LOIRE JUIN 1940 qu'il nous a gentiment dédicacé à moi et Pierre B autre membre de ce forum. Aujourd'hui 103 ans , ce charmant homme a encore toute sa tête, des souvenirs très clairs de ses combats en 1940 et de sa carrière militaire. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" Lun 17 Juin 2013 - 9:53 | |
| Bravo à notre Grand Ancien et merci pour ce compte rendu bien sympathique !
Cordialement,
Thierry Moné |
| | | garcimore Caporal ADL
| Sujet: Re: Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" Lun 11 Juil 2016 - 13:47 | |
| Je viens de voir que le colonel Henri de Mollans était décédé le 5 Août 2013 quelques mois après notre rencontre. pour ceux qui s'intéressent aux combats pour la défense de la Loire en Juin 1940, son livre est un ouvrage de référence : https://www.leboncoin.fr/livres/503281315.htm http://livre.fnac.com/a44192/Henri-De-Mollans-Combats-pour-la-Loire |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" Lun 11 Juil 2016 - 13:55 | |
| Bonjour,
Les anciens de 40 se font de plus en plus rares, et j'apprends également cette triste nouvelle.
Mais le colonel de Mollans nous a laissé un témoignage, comme nous aimerions en lire plus souvent. Ainsi son histoire perdurera et ne partira pas avec lui. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" Mar 12 Juil 2016 - 14:38 | |
| Garcimore, merci pour cette information, je viens à la seconde grâce à un des liens fournis de commander l'ouvrage !
Je pars cet été faire découvrir le Val de Loire et les châteaux à mes 2 ados et je viens de trouver là mon livre de chevet pour ces vacances ! MERCI !
Comme le souligne Eric, les souvenirs du colonel de Mollans vont lui survivre et continuer à se transmettre au fil des générations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" | |
| |
| | | | Colonel De Mollans : dédicace de son livre "Combats pour la Loire Juin 1940" | |
|