|
| Définition: RAMD | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon29 Sergent
Nombre de messages : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Définition: RAMD Ven 20 Sep 2013 - 18:18 | |
| Bonjour, je cherche à connaître (même succinctement) la définition et l'emploi d'un régiment d'artillerie mixte divisionnaire (?) dit "RAMD" . Peut-être y a t'il un post qui en parle déjà mais en survolant les sujets, je n'ai rien trouvé. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Définition: RAMD Ven 20 Sep 2013 - 18:36 | |
| Certaines divisions de série B comportaient, au lieu d'un régiment d'artillerie divisionnaire (3 groupes de 75) et d'un régiment d'artillerie lourde divisionnaire (2 groupes de 155C ou 1 groupe de 105C et 1 groupe de 155C, un seul régiment mixte, à 3 groupes de 75 et 1 seul groupe de 155C.
L'unité d'emploi de l'artillerie est le groupe et non le régiment, l'emploi est donc le même, mais l'artillerie de la division est plus faible.
Sur les 8 divisions de série B ne comportant qu'un RAMD, cinq avaient été affectées initialement à l'intérieur, pour des missions éventuelles de maintien de l'ordre.
Cordialement,
DH
|
| | | dragon29 Sergent
Nombre de messages : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Définition: RAMD Ven 20 Sep 2013 - 21:08 | |
| Bonsoir, merci pour l'explication. Je cherchais des infos sur le 51 ème RAD (61 DI, IX Armée) et vous m'avez bien éclairé.
Cordialement, DR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Définition: RAMD | |
| |
| | | | Définition: RAMD | |
|