|
| Présentation 27e RTA | |
| | Auteur | Message |
---|
27e RTA 1re classe
Nombre de messages : 14 Localisation : Sud France Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Présentation 27e RTA Mar 19 Nov 2013 - 15:37 | |
| Bonjour à tous
Collectionneur et amateur passionné d'histoire militaire, je suis avant tout ravi de me joindre à vous. La plus grande partie de mes recherches, concernant la période qui nous intéresse, porte sur le parcours de mon grand-père maternel (9eBCA) et sur celui de mon grand-oncle paternel (27e RTA). je connais assez bien le premier, mais trop peu le second. Mais nous aurons le temps d'en discuter. J'avoue m'inscrire ici plus pour trouver des pistes et des réponses, mais je ferais de mon mieux pour apporter ma modeste pierre, à hauteur de mes connaissances.
et maintenant en avant, j'espère sur de nouveaux sentiers... a+ 27e RTA |
| | | Chevalier libre Sergent
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Jolimetz (59 - Nord) Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Présentation 27e RTA Mar 19 Nov 2013 - 20:14 | |
| Un grand bienvenu !
Je ne peux pas vous souhaiter moins, le II/27e RTA ayant participé à la défense de mon village le 18 mai 1940 aux côtés de l'escadron de Segonzac de la 1re DLM, je ne peux que vous accueillir chaleureusement ! |
| | | 27e RTA 1re classe
Nombre de messages : 14 Localisation : Sud France Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Présentation 27e RTA Mer 20 Nov 2013 - 0:05 | |
| merci Chevalier Libre pour cet accueil chaleureux. en effet, si un jour je dois faire un pèlerinage sur les pas de mon aïeul, c'est vers chez vous que je devrais me diriger. Jolimetz, Locquignol, Le Quesnoy, ou peut-être du côté de Berlaimont, voire dans l'Aisne, vers Hannapes ou Wassigny... le fait est que je ne connais que son unité et le mois de son décès. il est déclaré disparu en mai 1940.et encore faut il ruser pour le trouver sur MdH si l'on ne connait pas son nom. il suffit de décoller le "e" du "27", et comme par hasard il est le seul du régiment dans ce cas! pensez-y dans vos recherches sur SGA je ferais très bientôt un post listant les morts du 27e RTA tombés en mai. Dumoins ceux que j'ai pu retrouver sur les différents supports du net, n'ayant pas accès physiquement au SHAT. Bien que je compte bien plonger bientôt mon nez dans les tiroirs cotés 34N287... si par hasard des monuments ou plaques commémoratives de votre secteur vous permettent de la compléter, et de me guider sur les pas d' Ahmed, je vous en serait reconnaissant bien cordialement. |
| | | Chevalier libre Sergent
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Jolimetz (59 - Nord) Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Présentation 27e RTA Mer 20 Nov 2013 - 12:42 | |
| Il n'y a malheureusement à ma connaissance pas de plaques commémoratives pour le 27e RTA, les plaques dont j'ai la connaissance sont consacrés dans mon souvenir aux unités de blindés (1re DLM, 1re ou 2e DCR...) mais j'irai vérifier à l'occasion ! |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2924 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Présentation 27e RTA Mer 20 Nov 2013 - 16:08 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation 27e RTA | |
| |
| | | | Présentation 27e RTA | |
|