Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation 27e RTA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
27e RTA
1re classe
1re classe
27e RTA


Nombre de messages : 14
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 19/11/2013

Présentation 27e RTA Empty
MessageSujet: Présentation 27e RTA   Présentation 27e RTA EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:37

Bonjour à tous

Collectionneur et amateur passionné d'histoire militaire, je suis avant tout ravi de me joindre à vous.
La plus grande partie de mes recherches, concernant la période qui nous intéresse, porte sur le parcours de mon grand-père maternel (9eBCA) et sur celui de mon grand-oncle paternel (27e RTA). je connais assez bien le premier, mais trop peu le second. Mais nous aurons le temps d'en discuter.
J'avoue m'inscrire ici plus pour trouver des pistes et des réponses, mais je ferais de mon mieux pour apporter ma modeste pierre, à hauteur de mes connaissances.

et maintenant en avant, j'espère sur de nouveaux sentiers...
a+
27e RTA
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier libre
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Jolimetz (59 - Nord)
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation 27e RTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation 27e RTA   Présentation 27e RTA EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:14

Un grand bienvenu !

Je ne peux pas vous souhaiter moins, le II/27e RTA ayant participé à la défense de mon village le 18 mai 1940 aux côtés de l'escadron de Segonzac de la 1re DLM, je ne peux que vous accueillir chaleureusement !
Revenir en haut Aller en bas
27e RTA
1re classe
1re classe
27e RTA


Nombre de messages : 14
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 19/11/2013

Présentation 27e RTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation 27e RTA   Présentation 27e RTA EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:05

merci Chevalier Libre pour cet accueil chaleureux.
en effet, si un jour je dois faire un pèlerinage sur les pas de mon aïeul, c'est vers chez vous que je devrais me diriger. Jolimetz, Locquignol, Le Quesnoy, ou peut-être du côté de Berlaimont, voire dans l'Aisne, vers Hannapes ou Wassigny...
le fait est que je ne connais que son unité et le mois de son décès.
il est déclaré disparu en mai 1940.et encore faut il ruser pour le trouver sur MdH si l'on ne connait pas son nom. il suffit de décoller le "e" du "27", et comme par hasard il est le seul du régiment dans ce cas! pensez-y dans vos recherches sur SGA

je ferais très bientôt un post listant les morts du 27e RTA tombés en mai. Dumoins ceux que j'ai pu retrouver sur les différents supports du net, n'ayant pas accès physiquement au SHAT. Bien que je compte bien plonger bientôt mon nez dans les tiroirs cotés 34N287...
si par hasard des monuments ou plaques commémoratives de votre secteur vous permettent de la compléter, et de me guider sur les pas d' Ahmed, je vous en serait reconnaissant Smile
bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier libre
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Jolimetz (59 - Nord)
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation 27e RTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation 27e RTA   Présentation 27e RTA EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:42

Il n'y a malheureusement à ma connaissance pas de plaques commémoratives pour le 27e RTA, les plaques dont j'ai la connaissance sont consacrés dans mon souvenir aux unités de blindés (1re DLM, 1re ou 2e DCR...) mais j'irai vérifier à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 2883
Age : 64
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 26/04/2011

Présentation 27e RTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation 27e RTA   Présentation 27e RTA EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:08

Bonjour,

 Bienvenue sur le forum.

 Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation 27e RTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation 27e RTA   Présentation 27e RTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation 27e RTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation Luc
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: