Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Soldats tchèques à Zuydcoote

2 participants
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte

Soldats tchèques à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Soldats tchèques à Zuydcoote   Soldats tchèques à Zuydcoote EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:51

bonjour à tous,

faisant un petit détour par le fort des dunes à leffrinckouque le jour de Pâques, j'ai pu remarquer quelques tombes de soldats tchèques dans la nécropole prés du fort, ces soldats n'étaient pas identifiés. je ne pense pas que ce soit des aviateurs, aussi étais je fort surpris. Quelqu'un aurait il plus d'infos à ce sujet.

Ps: au fort des dunes d'ici les prochaines semaines aura lieu normalement une reconstitution, mais je n'ai pas eu d'infos supplémentaires, je le ferait dans le post adéquat dés que possible.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: Soldats tchèques à Zuydcoote   Soldats tchèques à Zuydcoote EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:18

Bonsoir à tous
Bonsoir Mr le Comte
Les tombes sont-elles datées de 1940 ? (auquel cas je n'aurai pas d'explication) ...  Sinon, je pense à des soldats tchèques tombés lors du siège de la poche de Dunkerque entre septembre 1944 et mai 1945 (1ère brigade blindée du général Liska).
Cordialement !
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte

MessageSujet: Re: Soldats tchèques à Zuydcoote   Soldats tchèques à Zuydcoote EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:28

bonjour à tous,

j'ai eu la meme réflexion que vous claude, mais les croix sont marqués de l'inscription soldat inconnu tchéque 1940. je joins la photo
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte

MessageSujet: Re: Soldats tchèques à Zuydcoote   Soldats tchèques à Zuydcoote EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:44

Soldats tchèques à Zuydcoote Dscf8411
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soldats tchèques à Zuydcoote   Soldats tchèques à Zuydcoote Empty

Soldats tchèques à Zuydcoote
Page 1 sur 1