|
| Rôle du "voltigeur" | |
| | Auteur | Message |
---|
TENAU Fusilier voltigeur
| Sujet: Rôle du "voltigeur" Mar 10 Juin 2014 - 14:40 | |
| bonjour, mon père était voltigeur dans un Ri. Quel était le rôle de ces voltigeurs?
merci |
| | | SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Rôle du "voltigeur" Mar 10 Juin 2014 - 15:12 | |
| Le voltigeur est le soldat d'infanterie de base, avec pour arme un simple fusil. Il fait équipe avec d'autres voltigeurs et, selon les cas, un soldat armé d'une arme collective comme le FM 24/29 (cas le plus courant) pour constituer un groupe. Rôle : participer au combat du groupe (combat centré sur la mise en oeuvre du FM 24/29) par l'observation/renseignement, le tir, jet de grenade, le mouvement... Il peut aider au transport de munitions, participer à la préparation des positions (e.a. retranchements). |
| | | TENAU Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Rôle du "voltigeur" Mar 10 Juin 2014 - 20:33 | |
| - SiVielSto a écrit:
- Le voltigeur est le soldat d'infanterie de base, avec pour arme un simple fusil.
Il fait équipe avec d'autres voltigeurs et, selon les cas, un soldat armé d'une arme collective comme le FM 24/29 (cas le plus courant) pour constituer un groupe. Rôle : participer au combat du groupe (combat centré sur la mise en oeuvre du FM 24/29) par l'observation/renseignement, le tir, jet de grenade, le mouvement... Il peut aider au transport de munitions, participer à la préparation des positions (e.a. retranchements). merci |
| | | SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Rôle du "voltigeur" Mer 11 Juin 2014 - 20:43 | |
| Voici la composition du groupe et de la section de fusiliers-voltigeurs (extrait du manuel du gradé d'infanterie). Dans d'autres armées, le soldat de base d'infanterie sera nommé simplement fusilier (ou sa traduction comme rifleman). Le mot voltigeur sous-entend que ce soldat (ou l'unité ainsi qualifiée) peut faire de la voltige, c'est-à-dire aller au contact avec une idée de mobilité tactique, de souplesse... |
| | | TENAU Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Rôle du "voltigeur" Ven 13 Juin 2014 - 15:37 | |
| merci à vous tous,
pour info, mon père était premier voltigeur et je sais maintenant ce qu'il voulait dire grâce à vous car je n'avais pas pensé regardé sur internet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôle du "voltigeur" | |
| |
| | | | Rôle du "voltigeur" | |
|