|
| Fiche matricule | |
| | Auteur | Message |
---|
Clipperton 1re classe
Nombre de messages : 18 Localisation : Berry Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Fiche matricule Ven 26 Sep 2014 - 14:59 | |
| Bonjour, je me suis rendu aux AD de l'Indre afin de consulter la fiche matricule du grand-père de mon épouse, né en 1910 et décédé en service le 15 mai 1940. Malheureusement il m'a été répondu que les fiches n'étaient consultables qu'après 120 ans à partir de l'année de naissance, soit dans son cas 2030. Mon beau-père est très déçu car il aimerait connaitre le parcours militaire de son père qu'il n'a connu que 2 ans et se dit qu'il ne sera plus parmi nous dans 16 ans.
Je pensais, pour ma part, que les archives étaient communicables après un délai beaucoup plus court quand le décès était connu (25 ans ?). L'un de vous aurait-il des informations à ce sujet ? Existe t'il une possibilité, pour un descendant direct, d'avoir accès à ce genre de documents après autant d'années ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Fiche matricule Ven 26 Sep 2014 - 15:01 | |
| Bonjour,
Ce délais n'est pas valable pour les membres proches de la famille. Je vous engage donc à inciter votre beau père et votre épouse à les faire ne leur propre nom. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Clipperton 1re classe
| Sujet: Re: Fiche matricule Ven 26 Sep 2014 - 15:21 | |
| Bonjour et merci pour cette réponse rapide. D'autant que celle-ci est positive !
Bien cordialement. Didier |
| Sujet: Re: Fiche matricule Ven 3 Oct 2014 - 19:52 | |
| Super, suite à votre réponse j'ai contacté les AD de l'Indre par mail. Un échange d'informations avec une personne compétente et consciencieuse a permis de trouver cette fiche absente des tables. J'en ai reçu une copie hier dans ma boîte mail !
Encore merci. Didier |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Fiche matricule Sam 4 Oct 2014 - 0:15 | |
| Bonsoir,
J'en suis ravi pour vous!
Peux-être nous ferez vous part de vos découvertes? _________________ Cordialement Eric Denis
|
| Sujet: Re: Fiche matricule Lun 6 Oct 2014 - 14:55 | |
| Bonjour, Vous trouverez l'avancée de mes recherches ici. Cordialement. Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche matricule | |
| |
| | | | Fiche matricule | |
|