|
| Hougnat, entre Ardennes et Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
Hougnat 1re classe
| Sujet: Hougnat, entre Ardennes et Normandie Mer 15 Oct 2014 - 13:05 | |
| Bonjour à vous tous,
Je suis Paul Dupont, originaire des Ardennes. (Si j'ai gardé mon pseudo ce n'est pas pour me cacher mais pour d'autres qui serait inscrit sur d'autres forum fassent le lien ...) Actuellement à Caen pour mes études d'histoire (master 1) (cela explique le titre de ma présentation). Passionné par l'armée française et son histoire je franchit aujourd'hui le cap de m'inscrire sur le forum que je consulte régulièrement.
Afin d'apporter plus de pièces à ma présentation, je dois dire que je ne maitrise pas tous les acronymes de l'ATF, mais je ne demande qu'à les apprendre ! Je ne sais quoi dire de plus si ce n'est que je collectionne le matériel militaire, je fais aussi de la reconstitution France 40 et les capsules crantées (types bières). Je sais que ça n'a pas grand rapport mais j'ai déjà trouvé d'autres collectionneurs sur des forum d'histoire militaire ...
Si jamais je n'ai pas été clair ou si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas !
Paul D. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Hougnat, entre Ardennes et Normandie Mer 15 Oct 2014 - 13:46 | |
| Bonjour et bienvenu,
Un master d'Histoire, c'est suffisamment rare pour être mis en valeur!
Peut-être vous destinez-vous à une carrière dans l'enseignement, et dans ce cas comme dans tous les autres, vous êtes au bon endroit pour mieux appréhender la période militaire 1919-1940, du moins je l'espère.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Hougnat 1re classe
| Sujet: Re: Hougnat, entre Ardennes et Normandie Mer 15 Oct 2014 - 17:18 | |
| Bonjour Merci pour l'accueil ! Je ne sais pas si c'est rare mais c'est désormais mon quotidien !
Je me destine plutôt vers la muséographie et la transmission de l'histoire (vaste mot pour ne pas dire que je ne veux pas être prof pour le moment ...)
Je pense en effet être au bon endroit ce forum semble en effet plein de richesses (j'ai enfin osé franchir le cap de l'inscription) !
Merci
Paul D. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hougnat, entre Ardennes et Normandie | |
| |
| | | | Hougnat, entre Ardennes et Normandie | |
|