Sujet: 78e Régiment Régional Jeu 30 Oct 2014 - 9:44
Bonjour à tous, Je vous présente l'insigne du 78° Régiment Régional. Bien cordialement, Le sinagot34.
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: 78e Régiment Régional Jeu 1 Jan 2015 - 18:08
Bonsoir
L'insigne évoque la mission de garde des ouvrages d'art contre d'éventuels parachutistes Fabrication Fraisse Demey
Mobilisé en 7eme région par quel centre de mobilisation ???
Composition et son évolution ???
Le chef de corps est le lieutenant colonel de Béarn.
Est-ce de Béarn Bertrand Etienne Raymond chef d’escadron de réserve de cavalerie du CMC 7 promu lieutenant colonel à compter du 25/12/35 par décret du 27/11/35 JO 25/12/35.
Haute Saône : Vesoul Lure Gray
Unité combattante : Néant
Les renseignements complémentaires sur le 78eme RR seront les bienvenus
Cordialement
Crosnier
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
Sujet: Re: 78e Régiment Régional Ven 2 Jan 2015 - 1:44
bonsoir
par le même CMC 7 le Régiment Régional de la Haute Saône du lieutenant colonel de Béarn* à 2 bataillons mixtes (6 Cies d'infanterie 2 de Défense Passive) à Vesoul et Lure et le 3ème Bataillon de garde d'étrangers (nb de Cies non précisé) du camp de Battrans formé à Gray*
*La Haute-Saône dans la Deuxiéme Guerre Mondiale J.C. Grandhay 1989
des éléments repliés à Picquecot (Tarn-et-Garonne) après l'Armistice
Salutations Loïc L.
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: JMO 78e régiment régional Dim 28 Nov 2021 - 23:28
Bonjour,
Je partage le JMO du régiment; carton 34N359 au SHD Vincennes. Ce qui représente à peu tout ce qui s'y trouve sur l'unité. S'y trouve encore le rapport, extraits tapuscrits du JMO, du chef de coprs que je joins également.
Au cours du survol succinct du JMO, j'ai noté que le régiment est armée de quelques Remington en juin 1940. J'attire également l'attention sur le fait que ce régiment régional, tout comme d'autre régiment de la 7e région, fournit du personnel pour un canton de circulation territorial. ce que je traduis par l'affectation de régionaux à la régulatrice routière la plus proche. J'ai trouvé mention dette pratique lorsque, j'ai compulsé les archives de la régulatrice routière 6 aux archives suisses à Berne.