Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bataille d'un jour d'O. Debras

+25
Tempête
mr le comte
visaval
Léviathan
dhouliez
Clausewitz
Fabi1
Chef Chaudard
lasjuilliarias pascal
Escaut
Louis Capdeboscq
Campeis Bertrand
gdg
ladc51
Oliver1971
Louarn59
E.DLY
Laurent R
David Delporte
worrywort
naga
luc RONCE
steph62RI
Fred85
Eric Denis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chef Chaudard
Caporal-chef
Caporal-chef

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:38

Reçu le tout, très bien fait.

Quelques petites critiques: trop court Smile , l'action est bien expliquée, mais, je pense, un peu confuse pour des "non initiés". L'introduction est courte, la mise en perspective limitée pour celui qui ne sait rien des opérations de mai/juin 40. Manque peut-être aussi un peu de côté humain: on voit les soldats courir, tomber, mais ça manque un peu de chaleur, de sang, de fumée dans le blindé, touché à mort, avec son conducteur écroulé aux commandes. pale

Bref, il suffirait "d'habiller" un peu le reportage pour le rendre tout à fait exceptionnel pour le "grand public". C'est une base sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:49

Reçu rapidement sur photosensible.

Super initiative, très bon début, c'est pas hollywood évidemment. Avec plus de moyens on aura droit à un vrai bijou technique. Mais on a qu'une envie c'est d'en voir encore, c'est vrai ça a un gout de trop peu comme on dit !

J'ai toujours révé d'un grand film (pour le ciné) sur un épisode de cette période avec des combats (week end à zuydcoote est super mais... ça fait fin du monde), peut-être qu'un jour.......

Déjà, le tournage du 2eme a commencé il y a quelques semaines comme le précise le papier dans l'enveloppe.

à acheter donc !
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:25

Bonjour,

En réponse à cette dernière remarque, j'avoue avoir déjà pensé à l'écriture d'un scénario pour un long métrage, mais c'est beaucoup de travail. Ceci étant, l'expérience acquise avec Olivier Debras dans la rédaction des Storyboards du second épisode sur Stonne est une approche bien utile pour cette pensée.

Mais qui, de nos jours, investirait dans la réalisation d'un film sur l'ATF40? Le budget d'entrée reste très cher, et le doute persiste pour la viabilité financière d'un tel projet.

Cordialement
Eric DENIS

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:14

Hélas.... comme pour les jeux vidéo. (exception world war II online)
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:17

Oui c'est un pari très risqué j'imagine.

En même temps, il y a de plus en plus de petites production avec 1940 comme thème.

Il faut trouver un scénario fort. Et puis je pense à "l'ennemi intime" pour ceux qui l'ont vu, ce n'est pas une page des plus glorieuse de l'histoire de France et de son armée, mais il est excellent à tout point de vue.

Pour les jeux il y a thétre of war, des passionnées ont fait de très belles choses pour les français.
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:19

Bonjour,

Je remonte le sujet pour juste savoir si en attendant la sortie de la bataille de Stonne il y aura à nouveau des petits plus pour les fans qui peuvent aider au financement des projets en cours et à venir.

En fait, mon calendrier 2009 est périmé, il m'en faudrait un beau 2010 avec de nouvelles phots, mais avant le mois de Mai, ça serait mieux... Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 Icon_razz

Enfin, voilà si vous avez une batterie de goodies, je serais bien partant !
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:28

Bonjour
Vous pouvez voir que j'ai découvert votre site il y a peu de temps, excellent entre parenthèse
Je suis un peu dur à l'allumage, la vieillesse sans doute.!
Dans ce dernier message il s'agit d'aider, que puis-je faire?
Une batterie de goodies!!!???
Je suis allé sur le site pour essayer de commander, mais il y est indiqué que le DVD est épuisé, je suis prèt à payer un surcoût pour une copie légale
Merci d'avance
Cordialement
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:20

Des "goodies" ce sont des bonus, des suppléments, des produits dérivés, par exemple un calendrier, un agenda, une chope...

Quant au DVD lui même, je n'ai pas d'informations...
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:38

Merci
Pour aider financièrement, je suis partant
Cordialemennt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:47

Si Olivier lis ceci , je lui suggère de prévoir quelques exemplaires "collector" lors de la sortie du prochain DVD sur Stonne , avec le premier film et quelques petits bonus comme nous avions pu profiter lors de la sortie du film sur Crecy/Serre .

Alain
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:44

Oui parce que je me le paierai comme le premier.
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:08

Bonjour Alain,

Pour répondre à ta question concernant les goodies, je n'ai pas encore réflechis sur le sujet.
En tout cas je buche pour que le film soit prêt à temps.... et c'est pas facile! Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 Icon_smile ..... Mais on va y arriver!!!!

Pour les bonus sur le DVD lui même, ca va dépendre aussi du temps qu'il me restera pour en insérer.

Voilààà!
A bientôt
Olivier
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:02

Idée peut etre saugrenue et posant peut etre des problemes logistiques/distributions , mais je l'expose tout de meme ...
Un pack "commercial" melant le HS Stonne de notre ami Eric et le DVD Stonne serait il envisageable ? Bien sur , cela ne pourrait se faire que par l'entremise de notre cher François National , mais au bout du compte, tout le monde y trouverait le sien ... de compte Smile
Par ailleurs, cela pourrait faire un beau souvenir aux visiteurs du Battle-Tour Stonne ( officiers de l'OTAN ) , si nous arrivons a le réaliser .

Sinon , bien entendu , Olivier , si tu as besoin d'aide sur un sujet ou un autre qui pourraient entrer dans mes compétences ( vises plutot du coté statistiques et chiffres que montage video ) , n'hesites pas a faire signe , ce sera avec plaisir .

Alain
Léviathan
Caporal
Caporal
Léviathan

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:17

Bonjour,
J'ai presque tout lu du fil et je veux me procurer le DVD or quand je clique sur le lien fournit par Eric Denis, chez photo-sensible, on me dit que le DVD n'est plus disponible à la vente.
J'arrive un peu tard et j'ai raté ce fil en son temps mais est-il possible de commander le DVD pour le Canada?

PS: Est-il possible de s'inscrire quelque part pour être averti de la sortie du second opus?
Merci
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:23

Bonjour
Je me permet de rappeler que je recherche toujour le DVD, il serait peut-être possible de rééditer et de faire un lot de deux avec suplément car tout cela à un coût
Pour aider financièrement OK
Pour les goodies j'ai pensé à un fantassin avec sur le socle ATF 40, une maquette d'arme lourde ou de char, une médaille ou un diplome ATF 40
Cordialement
Léviathan
Caporal
Caporal
Léviathan

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:55

Peut-être est-il possible de le mettre en format avi et de le proposer en téléchargement payant pour ceux qui en redemandent après que les disques soient finis?
visaval
Colonel
Colonel
visaval

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:35

on est toujours pas au courant....
vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:08

Bah , je crois que François et Olivier peuvent nous en parler eux même . Moi je ne suis au courant de rien ( pour une fois ) .
Dans tout les cas , je commande le collector s'il y en a un , et selon le prix , probablement une demi douzaine de dvd normaux , pour offrir a des amis , faisant largement confiance a Olivier pour la qualité de son travail . J'ai fait voir le premier film a pas mal de personnes, ils ont été épatés , après, lorsque je leur ai dit que ce n'était fait que par un "amateur" .
N'y vois pas de critique de ma part, sur le sens "amateur", Olivier , bien au contraire . C'est du boulot de pro que tu fais .

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:12

Pour l'opus 1 , je pense qu'il est possible que Olivier crée un serveur payant pour le télécharger . Mais attendons un peu que le 2 sorte , car il va faire du bruit a mon avis .

Alain
visaval
Colonel
Colonel
visaval

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:33

comment se procurer le n°1 alors qu'il n'est plus dispo....
quelqu'un peut il m'aider .... en effet, je suis en formation depuis 6 mois et... je n'ai que tres peu de temps pour aller sur le site (à vrai dire je n'y vais plus tres souvent) donc je n'ai pas pu commander ce DVD et comme il devait y en avoir qu'un nombre limité....et...je l'ai dans l'os )
et maintenant ....que vais je faire....non
comment faire ? un téléchargement payant ....pourquoi pas ?
une revente d'un exemplaire déjà utilisé .... pourquoi pas ?
vincent

vincent
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:35

Bonjour à tous,

Désolé de ce long silence, mais comme vous pouvez l'imaginer le bouclage est douloureux Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 Icon_mad .... Mais ca tiendra!!!! Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 Icon_wink

Je vais essayer de faire d'une pierre deux coups pour Crécy et Stonne; mais je préfére rester prudent et ne rien garantir...

La priorité c'est Stonne! On verra la distribution après.

Voilà les nouvelles du front, je ne peux pas vous en dire plus car il n'y a rien d'autre pour le moment.

A très bientôt ...

Pour info, nous sommes à Dunkerque le 29 Mai 2010, pour filer un coup de main à Jean-François Catteau et Gonzague Carpentier pour leur son et lumière.

Olivier
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:01

Bonjour
Merci pour cette réponse
Je ne suis pas loin de Dunkerque, j'ai du temps, j'ai un gros 4X4
Je suis à votre disposition si besoin
Très cordialement
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:20

Je vais à Dunkerque à cette date.

Je demanderai une dédicace...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:44

Prenez quelques photos , et faites nous en part amicalement .

Alain
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:15

Avec plaisir !

Je prendrais tout ce que je pourrais.

Je voulais aller à Stonne et la Ferté, mais mon emploi du temps m'en empêche, je vais donc compenser à Dunkerque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 5 Empty

Bataille d'un jour d'O. Debras
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant