Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bataille d'un jour d'O. Debras

Aller en bas 
+25
Tempête
mr le comte
visaval
Léviathan
dhouliez
Clausewitz
Fabi1
Chef Chaudard
lasjuilliarias pascal
Escaut
Louis Capdeboscq
Campeis Bertrand
gdg
ladc51
Oliver1971
Louarn59
E.DLY
Laurent R
David Delporte
worrywort
naga
luc RONCE
steph62RI
Fred85
Eric Denis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louarn59
1re classe
1re classe
Louarn59


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : sud du Nord
Date d'inscription : 30/08/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:24

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je suis les pérégrinations de cette oeuvre depuis quelques temps ... ouf !
quel dénouement, j'en reste coi dans l'attente de la finalité en essayant d'éviter la cacophonie. Un grand merci à nos "négociateurs" et aux producteurs. Vivement "Stonne" et les autres suites potentielles, cela peut durer des années mais le prix de vente me semble malgré tout sous-évalué, n'y aurait-il pas danger pour la pérennisation des suites éventuelles ?

Louarn59
Revenir en haut Aller en bas
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:31

Louarn59 a écrit:
Bonsoir/Bonjour à tous,

Je suis les pérégrinations de cette oeuvre depuis quelques temps ... ouf !
quel dénouement, j'en reste coi dans l'attente de la finalité en essayant d'éviter la cacophonie. Un grand merci à nos "négociateurs" et aux producteurs. Vivement "Stonne" et les autres suites potentielles, cela peut durer des années mais le prix de vente me semble malgré tout sous-évalué, n'y aurait-il pas danger pour la pérennisation des suites éventuelles ?

Louarn59

Si il y a un prix de vente elitiste,les acheteurs seront peu nombreux donc un manque de clients potentiels pour les DVD suivants.
Bravo d avoir tire le prix 'au ras des paquerettes" surtout a ceux qui ont fait un travail benevole,c est tellement rare de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Louarn59
1re classe
1re classe
Louarn59


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : sud du Nord
Date d'inscription : 30/08/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 0:42

Bonjour naga,

je comprend bien le côté positif de la démarche et j'y adhére à 100%, je suis bien sur le premier à me réjouir de cette initiative à un prix non élitiste, seul la suite de cette heureuse entreprise "m'inquiète" si un seuil minimal de rentabilité est atteint. Je suis peut être un peu frileux sur ce coup là mais peux-tu comprendre mon interrogation ? il y a si longtemps que nous attendons tous une telle série de documents de qualité qui nous change (enfin) sans commune mesure de tous les nanars ou mièvrerie sur le sujet et la période qu'il est impératif que rien ne capote ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:39

C'est un peu bête ce que je vais demander, mais si je veux l'acheter 20
euros ( parce que j'aime les chiffres ronds Smile ) c'est possible ou pas
? Very Happy

( sous entendu , qu'il y aurait un prix de base mais que l'on pourrait donner plus, sachant que celà irait uniquement à l'auteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:10

HA oui !

L'idée de la contribution avec un minimum de participation ?

C'est possible juridiquement ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:14

worrywort a écrit:
HA oui !

L'idée de la contribution avec un minimum de participation ?

C'est possible juridiquement ça ?

Oui, ça s'appelle un don.......

Si le prix est fixé et il doit l'être pour une soucription, rien n'empêche l'acheteur de donner plus que le prix. Le différentiel supplémentaire est alors traité comme un don.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:35

Et qu'en pense l'intéressé ?

Il faut que cela rentre aussi dans son éthique.

Parce que si c'est pour aider à fournir plus de moyens moi je suis vraiment partant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Crécy   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:31

Bonjour à tous,

Je pense le prix d'achat a été calculé pour couvrir les frais du tournage en cours sur Stonne. Si biensur certains d'entre vous souhaitent mettre plus pour nous aider à joindre les deux bouts, nous ne sommes absolument pas contre.

Sachez que l'esprit de cette entreprise est en premier lieu la restitution des faits d'armes de nos pères.
C'est un peu pompeux, mais c'est en tout cas dans ce sens que j'ai tourné Crécy sur Serre.

Merci à tous de votre soutient et un grand merci à maitre Eric qui m'a bien poussé...... Et il a eu bien raison bom

A bientôt

Olivier Debras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:13

Bonjour,

Merci à tous pour cet engouement incroyable, la disponibilité du DVD n'est plus qu'une question de jours.

La suite très bientôt

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
ladc51
Sergent ADL
Sergent ADL
ladc51


Nombre de messages : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2007

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:23

Bonjour,

un peu tard mais (je l'espère) pas trop... je suis preneur du DVD moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:40

J'espère qu'on aura des dédicaces !! Razz

Je ronge mon frein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:14

Idée en l'air , ATF40 pourrait proposer ( bien entendu gratuitement ) de la contribution sous forme de fichiers telechargeables en terme de "bonus" pour les acheteurs qui veulent payer un peu plus que le prix mini pour aider la realisation de nouveaux films .
Cela ne mange pas de pain , demandera juste un petit travail de notre coté , mais pourquoi pas des ODB complets des unités, une ou deux cartes de situation , et ainsi les acheteurs de la version "collector" s'y retrouveraient en terme d'information , tout en aidant Olivier Debras a continuer son oeuvre .
J'ai d'autres idées, par exemple si certains passionés de wargame sont tentés , on pourrait y adjoindre un scenario retravaillé de la bataille de crecy/serre sur le jeu HPS etc . Apres tout , on est la pour qu'Olivier puisse continuer et toutes les energies seront les bienvenues .

Et si l'idée vous tente , pourquoi ne pas reproduire cela a chaque nouveau documentaire ... Sous reserve que cela n'entre pas en conflit d'interet avec des publications de certains de nos contributeurs sur le meme sujet , bien entendu .


Alain
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:29

ce serait une bonne idée.

Le fait d'avoir des ordres de batailles et des cartes me ravirait au plus haut point, cela rajouterait vraiment du beau détail à ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:53

Question;

est-il envisagé de mettre quelques extraits (ou teasers) sur des sites de partage de vidéos (comme Youtube, Dailymotion, Liveleak...) afin d'attirer le plus de monde possible?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:20

Bonsoir à tous,

Toute bonne idée est bonne à prendre, et nous allons en parler ce WE avec Olivier.

Je vous ferais un compte rendu dès mon retour du tournage la semaine prochaine.

A propos, je pense revenir dans ma campagne avec quelques exemplaires du DVD retiré. Bref, nous y sommes presque!

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Campeis Bertrand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:23

Je suis moi même très interessé, et amène une autre bonne nouvelle à ce long cortège Very Happy
Je suis actuellement en train de négocier pour que le département des Deux Guerres mondiales du musée de l'Armée achète un DVD "histoire de voir" cheers

Affaire à suivre Cool

Amicalement

Bertrand Campeis
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:13

Bonjour,

Et merci pour cette nouvelle et les négociations, toute bonne volonté est la bienvenue.

Nous suivons donc...

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:35

Ici comme de l'autre coté, je suis preneur des deux DVD dès qu'ils seront dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:42

Alors !?

Comment c'est passé le début du tournage du deuxième opus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:52

Eric a assuré comme un chef, il s'est tapé une base mortier de 81mm sur le dos pendant au moins une demi heure..... Pour ceux qui savent combien ca pèse, c'est un exploit....
Il nous a bien aider sur la mise en place des figurants et aussi sur des conseils techniques concernant la manip d'un 25mm antichar..... Bref! Devant ou derrière la caméra, Eric est un vrai Maitre en la matière.....

Seul défaut.... il faudrait qu'il aille se couper les cheveux afro !!!!! lol!


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
steph62RI
Sergent ADL
Sergent ADL
steph62RI


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2007

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:59

Oui, et d'une grande gentillesse! Vraiment heureux d'avoir fait sa connaissance!
de grands moments encore cette fois!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:33

Bonjour,

En exclu, voici les premières images du tournage de ce WE sur le second opus de "Bataille d'une jour" :

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Dsc00911

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Dsc01011

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Dsc01211

D'autres infos suivront.

Pour la réédition du premier DVD, nous finalisons ces jours-ci le format définitif et vous proposeront deux versions, afin de répondre à ceux qui souhaitent participer un peu plus au finacement du second film et que je remercie au passage :

1/ : DVD simple : 15€ comme convenu, plus les frais de port,

2/ : Version collector avec DVD, mog avec l'affiche du DVD et calendreier 2009 comprenant des photos du film : 30€ plus frais de port.

Nous devrions finaliser l'ensemble en début de semaine prochaine, le temps de tout mettre en place.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:05

Rhââââ !

Encore une semaine d'attente !

Je prend celui à 30€ !

Au fait pour les autres opus ? Ce sera la même démarche ?

Les photos sont très alléchantes !

Il y a des gens du forum sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:10

Certains y étaient, je leur laisse la liberté de rester ou non dans la discrétion.

Pour la suite des DVD, rien est encore défini, mais nous ferons en sorte que tous les amateurs puissent les voir, rassurez-vous.

Je mettrai en ligne d'autres photos prochainement.

Cordialement
Eric DENIS


Dernière édition par Eric DENIS le Sam 27 Sep 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
steph62RI
Sergent ADL
Sergent ADL
steph62RI


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2007

Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:44

Salut Eric!

Ma chère et tendre propose une offre spéciale "gente féminine":
le même package, mais avec une variante pour le calendrier: que les acteurs posent avec leur casque... RIEN QUE LEUR CASQUE!!! ( comme les rugbymen, quoi...)

Shocked Shocked

affraid affraid

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'un jour d'O. Debras   Bataille d'un jour d'O. Debras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'un jour d'O. Debras
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille d'un jour et GBM 128 - L’attaque de Stonne - Le 41e BCC
» Bataille d'un jour - 3e opus
» Bataille d'un Jour, Stonne: 15 mai 1940
» Bataille d'un jour - La Sarre - Retour sur tournage
» Bataille d'un Jour, la bande annonce du 3ème Opus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: